Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


2 au 14 août, Festival Grandeur Nature. « En août, les plus hautes projections en plein air d’Europe s'invitent dans la vallée du Queyras »

Organisé par l’association Grandeur Nature, le Festival de cinéma Grandeur Nature est parrainé par Jacques Perrin et Luc Jacquet, et accueille chaque été depuis 2005, environ 5000 spectateurs, pour la plupart des familles et des randonneurs. Des courts aux longs-métrages, des fictions aux documentaires, de la Haute Définition au 35 mm, les films projetés ont un dénominateur commun : ils véhiculent un autre regard sur la nature.


Festival Grandeur Nature, du 2 au 14 août 2009.

2 au 14 août, Festival Grandeur Nature. « En août, les plus hautes projections en plein air d’Europe s'invitent dans la vallée du Queyras »
Au programme cette année : Latcho Drom de Tony Gatlif (2 août), Au-delà des Cîmes de Rémi Tézier (3 août), La Vie Moderne de Raymond Depardon (4 août), Inland de Tariq Teguia (6 août), Home de Yann Arthus Bertrand (7 août), Tabarly de Pierre Marcel (9 août), Mia et le migou de Jacques-Rémy Girerd (10août), et Tulpan de Sergey Dvortsevoy (11 août).

Situé au cœur des Hautes Alpes, dans le Parc Naturel Régional du Queyras, le Festival itinérant investit plusieurs vallées (Château Queyras, Arvieux, Ceillac, Ristolas, Vars, Aiguilles, Molines, Saint Véran) et contribue au rayonnement d’un des plus grands sentiers de randonnées de France : le GR58.

En soirée, les films seront précédés d’une rencontre avec des techniciens et réalisateurs pour un moment de partage unique. Parmi nos invités : Alexandre Gavras, 1er assistant de Tony Gatlif sur Latcho Drom, le réalisateur Rémi Tézier et le machiniste Sylvain Bardoux d’Au-delà des cimes, Dominique Gentil chef opérateur de Home, mais aussi Yves Parlier navigateur ami de Tabarly, Jacques Rémy Girerd réalisateur de Mia et le Migou, et Olivier Dandré l'ingénieur du son de Tulpan.

Les projections Grandeur Nature sont situées dans des vallées entre 1500 et 2000 mètres d’altitude. Conditions extrêmes, à l’image des films projetés, la température moyenne des séances est d’environ 5 degrés. Bien au chaud dans des sacs de couchage, les spectateurs passent un moment magique dans un cadre exceptionnel où l’écran se prolonge vers la voûte étoilée.


valeria.young@festivalgrandeurnature.com
Mardi 21 Juillet 2009
Lu 1509 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin