Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


2 au 10 juillet, Festival au Village de Brioux, une semaine de théâtre, d’art de la rue, de cirque et de musique pour tous

Du vendredi 2 au dimanche 11 juillet 2010 aura lieu la 22e édition du Festival au Village de Brioux-sur-Boutonne. Devenu l’un des festivals incontournables du département des Deux-Sèvres et de la Région Poitou-Charentes, le Festival au Village programme des spectacles touchant à toutes les disciplines du spectacle vivant : théâtre, cirque, art de la rue, chanson, danse, musique… et ce, à des tarifs très abordables.


2 au 10 juillet, Festival au Village de Brioux, une semaine de théâtre, d’art de la rue, de cirque et de musique pour tous
Cette année encore, le Festival au Village présente une programmation dense, originale, éclectique, reposant sur de grands spectacles et la découverte de jeunes talents :
Théâtre : « Hôtel Paradiso » par la Famille Flöz (Allemagne) - « En même Temps » par le Théâtre D’Ouble - « Coup de Foudre » par GRAT : Jean-Louis Hourdin - « Le Chandelier » par le Théâtre du Trèfle - « Barbe Bleue, assez bien raconté(e) » par Titus - « Le Baiser » par Valérie Puech - « Histoire de l’Infamie » par Paul Minthe.
Théâtre de rue : « Les Pendus » par la Compagnie Kumulus - « Le Temps des Pissenlits » par le Collectif de la Cerise - « Les visites au Professeur Poupon » par le Professeur Poupon.
Cirque : « Risque Zéro » par le Cirque Galapiat - « Le spectacle » par le Cirque Ieto.
Danse : « U.I.A.R. » par Andréa Sitter.
Jeune Public : « Clarisse, Mehdi et les autres » par GRAT : Jean-Louis Hourdin - « Le Petit Cercle Boiteux de mon Imaginaire » par la Compagnie Zampanos - « Et le Crocovola… » par Marcel Le Guilloux et le Théâtre de l’œuf.
Chanson, concert, musique : Gérard Morel et Toute la Clique qui l’Accompagne - « Chansons Enchantées » par Bernard Cavanna et l’Ensemble Instrumental Ars Novas - « Changement de Propriétaire » par la Compagnie L’Yonne en Scène - « Taraf dékalé » par la Compagnie du Tire-Laine - « Brokanthologie » par Xavier Lacouture - Le Pied de la Pompe - Duroots Duroots - Mozaïk Ethnik - Micropolis - Blackberry - Transbal Express.

Une place importante est également donnée à la création : « Coups de foudre », mise en scène par Jean-Louis Hourdin et la création unique de La Guinguette des Fines Gueules un spectacle musico-gastronomique autour de Gérard Morel, Bernard Joyet, Romain Didier, Michèle Bernard, Amélie les Crayons, Yves Jamait, Hervé Peyrard…
Comme chaque année, l’exigence artistique, la culture citoyenne et le spectacle populaire sont les maîtres-mots de cette semaine de Festival au Village. Prévoyez donc de nombreuses rencontres artistiques conviviales et étonnantes !

festivalauvillage.free.fr/


pierre aimar
Mardi 27 Avril 2010
Lu 1775 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine