Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


19e édition du Carnaval de Romans le samedi 21 février 2015

Oyez, oyez, la 19e édition du Carnaval de Romans qui se déroulera le samedi 21 février, promet une plongée dans le monde médiéval... Seul, en famille ou avec vos amis, laissez libre cours à votre imagination : sortez vos plus beaux habits de ménestrel, de gente dame ou autres armoiries… Et joignez-vous au défilé !


D'ores et déjà en cours de préparation, grâce à de nombreux stages et ateliers ouverts à tous, le Carnaval vous entraînera de surprises en surprises dès 11h, sur la place du Champ-de-Mars où sera installé le Village des Fous. Maquillage, foire aux costumes, danses médiévales, jeux, balades à dos d'eau d'ânes et autres spectacles médiévaux assurés par le collectif Montilisio Salto, mais aussi de quoi boire et se restaurer, permettront aux Carnavaliers de patienter jusqu'au grand charivari musical et médiéval, en préambule du défilé.

Dès 16h30, laissez vous entraîner par les étranges créatures de la Compagnie Faïtout droit sorties d'un roman d'héroïc fantasy, les équidés mi-homme mi-cheval de la Compagnie Les Quidams et les personnages médiévaux de l'association drômoise Montilisio Salto. Acrobates, danseurs, échassiers et musiciens, les accompagneront pour mettre l'ambiance !

Tous escorteront, à travers les rues de la ville de Romans, sous la vindicte populaire, l'auteur de tous nos maux, l'abominable Carmentran, dont le procès, vite expédié à 19h, n'aura d'autre issue que le bûcher.

Mais avant cela, la Compagnie Les Quidams proposera une dernière invitation au rêve... Son spectacle visuel et poétique « FierS à Cheval » entraînera les Carnavaliers dans une atmosphère d'images oniriques où les personnages se transforment comme par magie en chevaux fantastiques et lumineux, de plus de 3,50m de hauteur. Un rêve qui passe de promenades en cavalcades... Une véritable chevauchée fantastique, plongée dans l'univers symbolique des légendes, grâce à une création sonore originale.

Envie de vivre le Carnaval de Romans depuis l'intérieur ? Romans Bourg-de-Péage Tourisme s'associe à la Ville de Romans en proposant un week-end découverte « Carnaval en Immersion » au tarif exclusif de 71€ (deux personnes). Cette offre inédite comprend la mise à disposition d'un costume, un repas avec les artistes du Carnaval, une nuit en chambre d'hôtes. Mais aussi, une entrée au musée International de la chaussure, ainsi qu'un repas dans l'un des restaurants Romanais.

Enfin, pour faciliter vos déplacements, des navettes gratuites seront mises en place, le Jour J, aux entrées de Romans pour gagner le centre-ville.

Et pour ceux qui viendraient en train, pensez à la carte TER illico LIBERTE (pour 40€/an), vous permettant de profiter jusqu'à 50% de réduction au tarif normal sur tous vos trajets en Rhône-Alpes et la possibilité de partagez vos avantages avec 1, 2 ou 3 personnes de votre choix le week-end.

Programme complet disponible dans les prochains jours sur www.ville-romans.com


Pierre Aimar
Samedi 24 Janvier 2015
Lu 90 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales