arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


19e Biennale internationale de la Gravure de Sarcelles

Sarcelles fête l'art du 23 novembre au 8 décembre avec sa Biennale internationale de la Gravure !
Une 19e édition qui offre un panorama de la gravure à travers le monde, un panorama de l'art à travers les pays et les artistes !


19e Biennale internationale de la Gravure de Sarcelles
La Biennale internationale de la gravure de Sarcelles est une des plus anciennes biennales de France. Elle s'est inscrite dans le paysage culturel au fil des ans aussi bien au niveau national qu'international. Elle invite depuis des années des pays avec de vraies traditions de gravure comme l'Inde, le Canada, la Pologne, la Lituanie… Ces invitations créent une communauté d'artistes autour de certaines pratiques de la gravure avec chacun leurs spécificités. Elle n'expose que des gravures faites à partir de bois, d'eau-forte et de métal en creux ou en relief. Il s'agit d'une façon de travailler unique et non industrielle.

Le Japon, invité d'honneur de cette 19e édition : Coup de projecteur sur Yozo Hamaguchi et hommage à Takesada Matsutani !


En outre 400 gravures seront présentées, notamment celles de 20 artistes, de 4 écoles d'art provenant du Japon, pays invité d'honneur cette année, et des partenaires de cette édition comme la Colombie, Chypre, l'Inde, l'Italie, la Lituanie et la Pologne sans oublier des prix et une résidence pour un artiste du pays invité d'honneur.

La Biennale internationale de la gravure de Sarcelles montre ainsi que la gravure occupe toute sa place dans le jeu des disciplines artistiques contemporaines en tant que création à part entière.


Limousin Rosenfeld Florence
Jeudi 31 Octobre 2019
Lu 130 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 221