Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


19 juillet 09, Enkjargal and the Mongoliin Tenger : Le chant de la steppe. Festival des Rencontres Musicales de Savoie, Albertville-Conflans

Dans les steppes de Mongolie, hommes et chevaux vivent, de concert. Les deux peuples s’aident, s’entrelacent et se soutiennent pour vivre dans ces contrées où seul le vent est maître. Alors quand les artistes mongols parlent à d’autres hommes, c’est leur cœur qui hennit, ce sont leurs instruments qui galopent et leurs voix qui chevauchent nos sens.


Dans le cadre du festival des Rencontres Musicales de SAVOIE

19 juillet 09, Enkjargal and the Mongoliin Tenger : Le chant de la steppe. Festival des Rencontres Musicales de Savoie, Albertville-Conflans
Enkjargal fait partie de ces maîtres qui ont su dompter des techniques vocales et instrumentales proches du surnaturel. Quand ses doigts dansent sur une vièle à tête de cheval, c’est toute la plaine qui résonne à nos oreilles. Quand sa voix se dédouble, elle évoque le mystère et le lointain de ces paysages majestueux. Le chant diphonique pratiqué depuis des siècles dans le pays de l’Altaï consiste en effet à produire, avec un organe vocal unique, deux sons à la fois.
Auteur, compositeur, Enkjargal revisite le patrimoine traditionnel tout en se faisant le porte-parole d’artistes mongols actuels. Il est rejoint dans cette entreprise par deux autres musiciens de talent : Baadma qui pratique le « chant long », sorte de chant ornementé proche de l’improvisation, et Ganpurev Dagvan, interprète de vièle basse et également compositeur.

Ces trois artistes nous convient à un voyage de plus de 10 000 kilomètres, cheveux au vent et cœur en émoi où pour quelques instants, quelques instants seulement, nous pourrons être libres de toute attache et parcourir la steppe sans autre limite que l’horizon.

Enkjargal and the Mongoliin Tenger / Le chant de la Steppe
Musique mongole
Le dimanche 19 juillet
18h00
Eglise Saint Grat – ALBERTVILLE CONFLANS 73200

Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 13€
R&R : 04 79 89 75 18


tiphaine@rencontresmusicales-savoie.com
Mercredi 11 Mars 2009
Lu 1031 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin