Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


19/09 au 1/10/08 : Le Hot Club de Lyon fête ses soixante ans

Richard Galliano solo, Jeff & Joël Sicard, The Flail, W. Chabbey & D. Sauzay 5tet, Gipsy Groove Gang, Patrick Maradan 4tet, Happy Stompers Big Band ou encore Josef Bilek E-Jazz Experience sont au programme des 60 ans du Hot Club de Lyon, célébrés du 19 septembre au 1er octobre 2008 dans la capitale des Gaules. Un programme varié à l'image de ce club, fondé en 1948 par des étudiants des Beaux-Arts, qui défend tout au long de l'année le jazz dans toute sa diversité.


Invités et Habitués

19/09 au 1/10/08 : Le Hot Club de Lyon fête ses soixante ans
L'accordéoniste virtuose Richarg Galliano en solo, dans le théâtre à l'italienne de la Salle Molière, la révélation new-yorkaise The Flail, la famille Sicard - Jeff au saxophone, son neveu Joël au piano -, le quintet de William Chabbey & David Sauzay à l'occasion de son nouvel album, voici les principaux invités des ces deux semaines de concerts exceptionnelles proposées par le club de la rue Lanterne.
Le public retrouvera également les groupes qui animent le club tout au long de l'année, avec Gipsy Groove Gang (jazz manouche), Happy Stompers Big Band (new orleans, swing) ou encore le quartet du contrebassiste Patrick Maradan (hard-bop). Ainsi qu'une création originale, entre jazz et musiques électroniques, donnée suite à une résidence au Hot Club : Josef Bilek E-Jazz Experience.

Un lieu chargé d'histoire

19/09 au 1/10/08 : Le Hot Club de Lyon fête ses soixante ans
L'équipe du Hot Club a également choisi de rendre hommage à Raoul Bruckert, l'un des fondateurs de l'association à la fin de l'année 1948, par le biais d'une exposition de ses peintures et d'un concert en hommage à sa musique. Pendant plus de cinquante ans, ce chef d'entreprise et saxophoniste lyonnais a été la cheville ouvrière du club, a formé des générations de musiciens et joué tous les styles, be-bop, funk, électrique et manouche... A l'image d'un lieu qui se veut plus que jamais ouvert, inspiré par le passé et tourné vers l'avenir.

Programmation détaillée : www.hotclubjazz.com


jean@hotclubjazz.com
Mardi 26 Août 2008
Lu 554 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs