Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


18e « Printemps des poètes » : Le Grand Vingtième, du 5 au 20 mars 2016 sur le Pays de Grasse

Pour sa 18e édition « Le Printemps des Poètes » souhaite rendre hommage aux grands poètes qui ont marqué le vingtième siècle.


18e « Printemps des poètes » : Le Grand Vingtième, du 5 au 20 mars 2016 sur le Pays de Grasse
Une époque qui selon Jean-Pierre Siméon « fut pour notre pays et la Francophonie un siècle de poésie majeure. Après la déflagration dadaïste et surréaliste, qui a permis une invention formelle sans précédent et refondé l’enjeu existentiel et subversif de la poésie, jamais peut-être un temps n’a produit autant d’œuvres considérables par leur portée et leur singularité. »

Le Pays de Grasse relève le défi de vous faire croiser la poésie au détour d’une rue, chez le boulanger, à la bibliothèque, à La Poste ou dans la cour de l’école, en vous proposant sa cinquième « Invasion Poétique ».

Ainsi, du 5 au 20 mars rejoignez-nous, au cours des nombreux ateliers et interventions programmés tout au long du « Printemps des Poètes » et prenez place dans notre projet d’« Invasion poétique ».
Autour d’une thématique nationale « Le grand vingtième », la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et les bibliothèques du territoire ont imaginé une programmation surprenante et variée, vous proposant des actions originales et ludiques qui enrichissent les conférences, expositions et lectures prévues chaque année.

En ce Printemps 2016 et pour la cinquième année consécutive, ce projet inscrit dans la durée, va multiplier les entrées en poésie et créer une rencontre régulière, mais aussi des surprises, des apparitions poétiques inattendues, permettant de rendre naturel l’accès à la poésie.
D’année en année, les citoyens se sentent davantage concernés et participent spontanément à l’élaboration d’un « Printemps des Poètes » qui devient ainsi le reflet de la culture du territoire.

Tout au long de cette nouvelle édition du « Printemps des Poètes », des sacs surprises contenant une sélection de poésies ou de recueils seront proposés aux adhérents des bibliothèques des communes du Pays de Grasse.
La poésie ira à nouveau à la rencontre des publics et elle s’invitera pour la première fois dans les maternités où elle souhaitera à sa manière, la bienvenue aux nouveau-nés.
Les administrations seront loin d’être oubliées et recevront également leur lot de surprises poétiques.

Pratique

Informations :
Tél. : 06 60 45 46 21 et 04 97 01 12 84
www.paysdegrasse.fr

Ou télécharger les programme au format Pdf


Pierre Aimar
Mercredi 17 Février 2016
Lu 165 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin