Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


18e Carnaval de Romans, 1er mars 2014 : Un carnaval... qui roule !

Le carnaval de Romans, 18e du nom, se déroulera le samedi 1er mars, avec, comme fil rouge, cette année, le cycle de la vie... Seul, en famille ou avec vos amis, laissez libre cours à votre imagination : décorez vélos, poussettes, rollers et autres engins à roulettes... Et joignez-vous au défilé !


18e Carnaval de Romans, 1er mars 2014 : Un carnaval... qui roule !
D'ores et déjà en cours de préparation, grâce à de nombreux stages et ateliers ouverts à tous, il vous entraînera de surprise en surprise, emmené par les étranges créatures de la Compagnie Faï, des fous bondissants, tout droit sortis d'un roman d'héroïc fantasy, qui défieront, sous vos yeux ébahis, les lois de la gravité. Acrobates, danseurs, échassiers et musiciens, ils vous mettront le feu !

A cela s'ajouteront de nombreuses autres initiatives, particulières ou collectives, avec, par exemple, "La tribu du Debussy" qui, issue de l'atelier de pratique artistique du collège éponyme, comptera, cette année, outre des percussionnistes, une quarantaine de jeunes danseuses. Tous escorteront, à travers les rues de la ville de Romans, sous la vindicte populaire, l'auteur de tous nos maux, l'abominable Caramantran, dont le procès, vite expédié, n'aura d'autre issue que le bûcher.

Mais avant cela, place au spectacle avec le Theater Tol. Un spectacle onirique, entre ciel et terre, avec des personnages aériens, tout de blanc vêtus, véritables apparitions, qui vous emmèneront, au-delà des rêves, jusqu'au firmament... Non pas sur les ailes du vent mais en pédalant ! Une performance à plus de 30 mètres de haut, avec, en toile de fond, des vues de Romans.

La soirée se terminera à la Cité de la musique où l'on pourra danser jusqu'à ne plus sentir ses pieds, sur de la musique Trad électro. Et si le défilé ne débutera qu'en milieu d'après-midi, sachez que vous pourrez vous rendre, pour vous mettre dans l'ambiance, dès la fin de matinée, au village des fous où de nombreuses animations et spectacles mais aussi de quoi boire et se restaurer vous attendront, histoire de vous faire patienter jusqu'au grand charivari.

Enfin, pour faciliter vos déplacements, des navettes gratuites seront mises en place aux entrées de Romans pour gagner le centre-ville. Et pour ceux qui viendraient en train, sachez que vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50 % sur votre billet TER à destination de Romans, via l'offre illico événement, si vous partez d'une gare de Rhône-Alpes, de Mâcon ou encore de Genève.

Plus de renseignements sur Carnaval sur www.ville-romans26.fr ou auprès du service de l'action culturelle, coordinatrice de l'événement, au 04 75 05 55 40 ou à action-culturelle@ville-romans26.fr.


Pierre Aimar
Mercredi 29 Janvier 2014
Lu 96 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs