arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


18 au 26 novembre 2008 - Tournefeuille (31) : Stage professionnel de marionnettes

Faire corps et mouvement avec l’objet
Intervenants : Duda Paiva (Pays-Bas) et Claire Heggen (France)
Un « duo pédagogique » particulièrement stimulant pour des danseurs, des mimes, des marionnettistes et tout praticien de la scène dont le corps est mis en jeu de façon privilégiée.


18 au 26 novembre 2008 - Tournefeuille (31) : Stage professionnel de marionnettes
Si les parcours de Claire Heggen et de Duda Paiva sont très différents, ils ont en commun d’asseoir leur pratique artistique actuelle sur un point de départ lié au corps :
Pour Claire Heggen, sa formation initiale de Mime Corporel avec Etienne Decroux l’a conduite à élaborer un langage aux frontières de la danse dramatique, du théâtre d’objets, du théâtre textuel dans lesquels le corps est fortement engagé. Passionnée par la pédagogie et la transmission, elle développe une intense activité de formatrice, particulièrement en tant que membre de l’équipe pédagogique de L’École Nationale Supérieure de la Marionnette de Charleville-Mézières qu’en tant que co-directrice artistique du centre de formation Trielle.
Quant à Duda Paiva, c’est dans la continuité de sa formation et de sa carrière de danseur contemporain qu’il s’est intéressé aux relations entre le corps du danseur-manipulateur et l’énergie de la marionnette. Invité à donner des représentations dans toutes les villes du monde, il  perfectionne parallèlement la transmission des pratiques tout à fait singulières qu’il a développées.
Dossier de conventionnement AFDAS en cours.

LES INTERVENANTS :
Duda Paiva www.dudapaiva.com
Claire Heggen www.theatredumouvement.com

Ce stage est organisé au sein du Festival Marionnettissimo 2008 qui intègrera cette année une thématique “corps, mouvement, danse, marionnette”.

Dossier complet sur le stage sur demande à
stage@marionnettissimo.com

Pour recevoir le programme complet du Festival Marionnettissimo, inscrivez vous sur www.marionnettissimo.com en cliquant sur recevoir nos informations.

Association Et Qui Libre / Marionnettissimo
Appartement des professeurs
Place de la mairie
31170 Tournefeuille
05 62 48 30 72



pierre aimar
Mardi 16 Septembre 2008
Lu 1076 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine