arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


18.10 > 13.11.10 : & Alii, photographies et vidéos de Vanessa Santullo, Galerie Agnès B, Marseille

Dans le cadre du festival Les Littorales autour du thème " Moi et les autres ", la galerie Agnès b. présente & Alii une exposition de photographies et vidéos de Vanessa Santullo (les Autres, 2003 - Bande à Part, 2010…)


Vanessa Santullo, & alli, rendez-vous à Berlin
Vanessa Santullo, & alli, rendez-vous à Berlin
Vanessa Santullo observe le ballet quotidien des femmes, des hommes, des enfants.
Sous une apparente désinvolture elle pose son regard sur les gens, la foule. Foule en marche, tendue vers l’absurdité d’un but qu’elle n’atteindra jamais, jamais ensemble en tout cas ! Foule joyeuse ou affairée, attentive, organisée ou indifférente, cette multitude filmée par l’artiste vibre au diapason des saisons et des rythmes sociaux qui la traverse. Avec sa fibre humaniste, elle isole des images spontanées dont le décalage avec l’environnement sonore souligne avec délicatesse et amertume la cruauté, la maladresse des travers du quotidien. Ses images sont une variation ludique sur le thème de la solitude autant qu’un collage de fragments d’humanité.

Vernissage vendrei 29 octobre à partir de 12 h
Rencontre avec Maylis de Kérangal (Corniche Kennedy, Naissance d’un pont) sélectionnée pour le Prix Goncourt 2010 et du scénariste de BD Kris, suivi d'un cocktail

Vanessa Santullo est diplômée de l’école nationale de la photographie d’Arles avec les félicitations du jury en 2000. Photographe et vidéaste, co-fondatrice du site culturel Marseille Face B. elle réalisatrice des films pour des institutions, notamment pour le Le Bal ( associations des Amis de Magnum, Paris) depuis 2007. Elle prépare actuellement son premier court- métrage de fiction. Projet lauréat des Mécènes du sud à Marseille en mars 2010, qui a également bénéficié de l’aide à l’écriture de la Région PACA, en juin 2010

Agnès b
Exposition ouverte tous les jours sauf le dimanche de 10 h à 19h
31/ 33 cours Honoré d’Estienne d’orves
13001 Marseille


pierre aimar
Mercredi 13 Octobre 2010
Lu 587 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine