Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


17 octobre, Concert d'ouverture pour Nicolas Chalvin à Bonlieu Scène nationale à Annecy

nouveau directeur musical de l’Orchestre des Pays de Savoie avec 26 musiciens de l’Orchestre des Pays de Savoie, direction Nicolas Chalvin, pianiste Steven Osborne


Nicolas Chalvin a choisi, pour sa première rencontre avec le public de Bonlieu Scène nationale, l’oeuvre imaginative de Haydn. Le nouveau chef permanent de l’Orchestre des Pays de Savoie crée un pont entre les musiques du XVIIIe siècle et le jeune compositeur Xavier Dayer. Le très brillant hautboïste Nicolas Chalvin est un passionné de direction d’orchestre et d’opéra. Il met l’accent dans ce premier concert sur les atouts et les richesses de l’Orchestre des Pays de Savoie en alliant les musiques du XVIIIe et celles de notre temps. Cette soirée de grande envergure accueille le jeune compositeur suisse, Xavier Dayer, en résidence à la Villa Médicis. Sa création Ars Memoriae pour orchestre de chambre a été écrite pour les dix-neuf cordes, les deux hautbois et les deux cors de l’orchestre. Elle fera le lien entre la symphonie élégante de Haydn La Reine dédiée à Marie-Antoinette et le Concerto de Mozart. Le soliste Steven Osborne, auréolé de deux prix prestigieux, le Clara Haskil et le Naumburg International Piano Competition de New York, sera le point d’orgue de cette ouverture de saison.

au programme
Haydn Symphonie n°85 en si bémol majeur La Reine (1785)
Dayer Ars Memoriae pour orchestre de chambre (2009)
Mozart Concerto pour piano et orchestre n°19 en fa majeur KV 459 (1784)

samedi 17 octobre à 20h30 (propos d’avant concert à 19h45)
dans la grande salle
tarif B, durée 1h15 avec entracte


juliehouillon@bonlieu-annecy.com
Lundi 21 Septembre 2009
Lu 738 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin