Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


16ème salon international de la lutherie à Montpellier dans le cadre des internationales de la guitare les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2013

Le Salon International de la Lutherie est l’un des premiers salons de la lutherie de guitares en Europe. Pour aller à la rencontre de 70 artisans…et découvrir toute la finesse et la précision de leur savoir faire séculaire à travers présentations, conférences, visites guidées et ateliers à partir de 12 ans !


16ème salon international de la lutherie à Montpellier dans le cadre des internationales de la guitare les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2013
Organisé dans le cadre de la 18ème édition du festival des Internationales de la Guitare, ce salon est un événement économique et artisanal majeur, l´un des plus grands rendez vous de la lutherie au niveau national et européen, pour les professionnels, les musiciens, ou les amateurs d'instruments à cordes pincées.

Les exposants, outre la majeure partie des luthiers de l’Hérault et du Languedoc-Roussillon, viennent de toutes les régions de France et d’Europe notamment d’Espagne, de Suisse, d’Allemagne ou d’Italie. Un rendez-vous d'échange, de partage, sur les traditions et les connaissances de fabrication des instruments.
Parmi eux, aussi bien des grands noms de la lutherie, que de jeunes artisans aux guitares innovantes viendront se croiser. Toute la famille des cordes est représentée : guitares classiques, électriques, électro-acoustiques, flamencas, manouches, jazz, banjos, mandolines.
A découvrir aussi, d’autres corps de métier essentiels à l’activité de la lutherie : cueilleurs et fournisseurs de bois, fabricants de sangles en cuir ou de médiators, artisans de micros ou de câbles audio…La guitare sous tous ses aspects pour toutes les passions.
Durant le salon, des démonstrations de guitare seront assurées par les luthiers, pour apprécier toute la finesse, la puissance, l’extravagance et l’histoire des instruments présentés.
Cette année le salon accueillera le jeune prodige français qui réinvente la guitare classique, Thibaut Cauvin pour sa Master class.
L'entrée du salon est gratuite. 
Ouvert de 10h à 18h - Le Corum

Les Internationales de la Guitare
Tél : 04 67 66 36 55
Site : www.les-ig.com/


Pierre Aimar
Jeudi 19 Septembre 2013
Lu 164 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine