arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


16e Printemps des Poètes à Lyon et Grand Lyon du 8 au 15 mars 2014

À Lyon et dans l'agglomération, des performances musicales, vidéo, numériques ainsi que des prises de paroles poétiques mettront au grand jour les liens entre art et poésie, du 8 au 15 mars 2014.


16e Printemps des Poètes à Lyon et Grand Lyon du 8 au 15 mars 2014
Le poète Michaël Glück sera le parrain de cette nouvelle édition, et Paola Pigani, l'invitée d'honneur. À leurs côtés, des poètes de Lyon, de France et d'ailleurs, Jean-Baptiste Cabaud, Jean-Pierre Chambon, Jacques Donguy, Patrick Dubost, Mohammed El Amraoui, Charles Juliet (Lambeaux au TNP), Marie-Christine Gordien, Laure Morali, Cécile Portier, Jacques Réda, Michel Vézina, Abdourahman A. Waberi.

L'opération « Place au poème ! », invitant des comédiens à répandre la poésie dans l'espace public, lancera le 16e Printemps des Poètes, avec un départ samedi 8 mars, à 14h, de la Fresque Bibliothèque de la cité (Lyon 1er). Distribution de cartes postales poétiques, lectures de poèmes sous parapluies et autres surprises étonneront les passants, petits et grands !
C'est une semaine, riche en événements, qui sera proposée ensuite aux habitants, avec un coup de projecteur sur des duos poésie-musique.

Au programme : une édition spéciale du cabaret poétique (Périscope), une soirée Electropoésie, un cinéma préhistorique autour de Max Jacob, un focus poésie et numérique, des chambres d'écho (rencontres intimistes avec un poète)...

Le Prix Kowalski, prix de poésie de la Ville de Lyon, sera remis au poète Jacques Reda à la Bibliothèque municipale de Lyon, le mercredi 12 mars à 18h.
Le concours de poésie par texto habillera la ville de poèmes, sur ses panneaux lumineux.
Les participants ont jusqu'au 21 février 2014, pour envoyer leur poème de 150 signes maximum au 06 09 20 53 36.

La soirée de clôture du samedi 15 mars à l'Amphi Opéra de Lyon réunira Laure Morali, poète actuellement en résidence à Vénissieux, le musicien Titi Robin et des auteurs de Québec et d'ailleurs : Michel Vézina et Abdourahman A. Waberi , à l'aube de la Semaine de la langue française et de la francophonie (du 15 au 23 mars 2014).


Espace Pandora
Lundi 10 Février 2014
Lu 70 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine