arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


16,17, et 18 octobre - Monaco : 6ème MONACO LIVE FESTIVAL

Le Monaco Live Festival présente sa 6 ème édition les 16,17, et 18 octobre à la Salle du Canton de Monaco. Au programme: Benoît Doremus, Chinaski, Idir, Soha, Pauline Croze et Grieco.


Jeudi 16 octobre: Benoît Doremus + Chinaski

Benoît Doremus
Benoît Dorémus un talent de la nouvelle scène à suivre de très près. .. Sa force est dans ses textes ; sa plume est active, intense, puissante. Un auteur enragé qui fait pleurer son stylo avec subtilité. De la hargne teintée de tendresse ... Entre prose et colère…..chanson française, rock et phrasé rap, Benoît Dorémus, se veut le propre héros de ses textes. Une chose est sure, Dorémus ne laisse pas indifférent !

1ère partie - Chinaski : Le célèbre groupe niçois flirte avec le rock, embrasse l’électro et conclut en chansons. Mais, pas question de le planquer dans une catégorie ! CHINASKI… c’est du Chinaski, c’est tout ! Noces de Zinc leur dernier album, est une poésie douce-amère de jeux de maux amoureux et de mélodrames lubriques…


Samedi 18 octobre : Pauline Croze + Grieco

16,17, et 18 octobre - Monaco : 6ème MONACO LIVE FESTIVAL
Pauline Croze
Le propre de Pauline Croze est d'échapper aux formules sonores comme au blindage des genres. Sa voix se libère de la boucle rythmique pour s'envoler. Elle en joue, la fait virevolter, la rend flamme, volute, caresse, vague ou flocon. Si elles ne racontent pas vraiment des histoires, les chansons de Pauline traduisent en revanche l'intensité des séismes intérieurs d'une personne s'avouant volontiers extrême.

1ère partie - GRI&CO : Gri&Co mélange allègrement la laïcité instrumentale de l'acoustique aux sonorités électriques. Basée sur la fusion des genres, la musique de Gri&Co n'a pas de frontière. Un répertoire de chansons à textes où l'humour flirte avec l'amour et la poésie ! Le voyage est son chant de fête, le métissage musical son chant de paix !

Vendredi 17 octobre : IDIR + SOHA

IDIR
D’origine Kabyle, artiste majeur de la scène world depuis 30 ans, tout l'art d'Idir repose sur la transmission de l'émotion, ce fragile instant où l'auditoire va se mettre à vibrer à l'unisson.
Une grande connaissance de la nature des sons, pour une harmonie juste, au travers des instruments traditionnels : flûtes, derbouka, bendir, tbel, mandol qu’il s'applique à ne pas dénaturer.
A travers les mots, ce sont des couleurs de sons qu’il partage.

SOHA
Naturelle, fraiche et spontanée, Soha est le reflet d’un métissage tant artistique qu’ethnique. Elle est d’ici et d’ailleurs! Voix limpide à multiples facettes, comme sa musique… subtil mélange de sonorités chaudes qui évoquent tantôt le reggae ou le jazz, le cap vert ou Cuba…

Renseignements : +377 93 10 12 10 ou 04 97 25 81 36
Tarifs : 15 € par soir / Pass 3 soirs : 35 € (+ frais de location)
Locations : Points de vente habituels et Salle du Canton


presse@lecridelamarmotte.com
Mercredi 3 Septembre 2008
Lu 818 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs