Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


16 octobre, Hommage à Billie Holiday par l'Ensemble de cuivres et percussions de l'Orchestre National de Lyon à L'Atrium

A l'occasion du 50e anniversaire de la mort de Billie Holiday, l'Ensemble de cuivres et percussions de l'Orchestre National de Lyon a créé un spectacle hommage, avec la chanteuse Catali Antonini, accueilli à L'Atrium vendredi 16 octobre à 20h30.


16 octobre, Hommage à Billie Holiday par l'Ensemble de cuivres et percussions de l'Orchestre National de Lyon à L'Atrium
Tribute to Lady day n'est pas une copie conforme à la musique telle qu'elle pouvait l'être à l'époque de Billie. Le parti pris musical des interprètes est celui de la modernité, tant dans le choix de la formation et des instruments que dans celui des arrangements, réalisés pour la plupart par Stéphane Pelegri. C'est donc une version actuelle des mélodies de Billie – et de quelques œuvres en rapport direct avec elle – que propose ce programme dont la suite Tribute to Lady Day, constituée de six thèmes, apparaît comme une pièce majeure.

Au-delà de l'image d'une chanteuse noire ayant souffert de la pauvreté et de la ségrégation, de la drogue et de l'alcool, d'une marginalisation certaine tout au long de sa trop brève existence, le concert fait ressortir, par le biais d'arrangements modernes, une autre image de Billie Holiday, plus lumineuse, plus "solaire". Si les sujets demeurent sombres, ils n'en sont pas moins toujours exprimés avec une certaine dérision, une force d'interprétation porteuse d'émotion et de lumière. Lady Day porte bien son nom.

Tribute to Lady Day
Ensemble de cuivres et de percussions de l'ONL
Soliste chant : Catali Antonini
Trio de jazz : Stéphane Pelegri (fender rhodes), Manu Vallognes (basse fretless), Yvan Oukrid (batterie)
Musiciens de l’Ensemble de cuivres et percussions de l’Orchestre National de Lyon :
Christian Léger, Sylvain Ketels, Michel Haffner, Arnaud Geffray (trompettes), Michel Molinaro, Joël Nicod (cors), Philippe Cauchy, Frédéric Boulan (trombones), Jean Gotthold (trombone basse), Guillaume Dionnet (tuba), Thierry Huteau (percussion)

L’Atrium
35 avenue du 8 mai 1945
69160 Tassin la Demi-Lune
Vendredi 16 octobre 2009 à 20h30
Réservations :
Tél : 04.78.34.70.07
atrium@mairietassinlademilune.fr


pierre aimar
Samedi 12 Septembre 2009
Lu 892 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales