Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


16 janvier > Erik Truffaz & Sly Johnson à Bonlieu Scène nationale Annecy

trompette Erik Truffaz
drums Philippe « Pipon » Garcia
beatbox, voix Sly Johnson


16 janvier > Erik Truffaz & Sly Johnson à Bonlieu Scène nationale Annecy
Frère de sons du grand Miles, Erik Truffaz s’est toujours défini dans un son reconnaissable entre mille, loin de l’ego, loin des chapelles. Pour ce nouveau projet, il nous livre sa rencontre avec Sly Johnson, ex-beatboxer du Saïan Supa Crew, dans un moment d’épure, de groove et de douceur.

Il y a dans cette rencontre comme une évidence, à l’instar de leur rendez-vous manqué de l’hiver 2006 durant lequel Erik attendit Sly… en vain. Rendez-vous fut donc pris sur disque à travers l’album Paris, puis sur scène avec The Fly. Les vocalises soul de l’un se marient avec la trompette hypnotique de l’autre pour nous plonger dans des atmosphères envoûtantes et exceptionnelles. Puis entre ces phrasés respectifs, l’improvisation surgit, les gammes et les phases de beatbox s’enchaînent et se mélangent pour nous propulser dans le sanctuaire du Saint-Groove. Ici la langue du beatboxer claque et introduit les notes fragiles, à demi soufflées, du jazzman helvète. Sly Johnson et Erik Truffaz, c’est un peu comme si Miles Davis avait rencontré Bobby McFerrin !

samedi 16 janvier à 20h30
dans la grande salle
tarif A


bsn@bonlieu-annecy.com
Samedi 2 Janvier 2010
Lu 1152 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27