Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


15 octobre > Frontignan (34) : rencontre et dédicace avec l'écrivain Eric Talard pour son livre Légend institut

Dans le cadre des mercredi littéraire l'association Elektronlibre organise une rencontre et dédicace avec l'écrivain Eric Talard au bar Le Look a Frontignan (34) pour son livre Légend institut


Et si les contes de fées n'étaient pas de légendes

15 octobre > Frontignan (34) : rencontre et dédicace avec l'écrivain Eric Talard pour son livre Légend institut
Auteur sétois, Eric Talard, passionné d’écriture, imaginait dès l’âge de huit ans des histoires fantastiques, qu’il racontait a ses camarades.
Après avoir créé plusieurs scénarii pour la télévision et le cinéma, il décide de raconter de façon romanesque son projet le plus abouti, qu’il a démarré il y a dix ans : Légend Institut.
La légend Institut est une organisation secrète, chargée depuis des millions d’années, de protéger les légendes à travers la planète et de les administrer autant qu’il le faut afin qu’elles ne tombent pas entre des mains mal intentionnées.
Ce roman est le premier tome d’une longue série qui vise à mettre en avant les grands thèmes de ce siècle comme, le terrorisme, la faim dans le monde, les catastrophes naturelles, les mutations transgéniques…

Au travers de cette fiction, les légendes contiendront à chaque fois des effets bienfaisants ou malfaisants qui intéresseront obligatoirement des organisations mafieuses ou terroristes et qui pourraient remettre en question les grands équilibres militaires, historiques ou religieux de la planète.

L’histoire de ces deux personnages qui n’ont rien en commun( le professeur Beaumont et la jolie Katia Lerner) va entrainer le lecteur à s’interroger sur la possibilité qu’aurait une puissant organisation à gérer le monde. De la découverte de cette mystérieuse entité jusqu’ à leur première mission pour récupérer un objet légendaire dérobé par une organisation terroriste, tout est fait pour faire rêver le lecteur.
Mais si ce roman est une fiction et qu’il vise avant tout à divertir le lecteur, il sera également le moyen de mettre en avant les grandes valeurs morales de notre société.

Eric Talard est un écrivain confirmé, finaliste en 2007, du 14° concours international de Los Angeles, dans la catégorie des romans adaptables au cinéma.
M.F.B



association@e-elektronlibre.fr
Lundi 6 Octobre 2008
Lu 864 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales