Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



15 juin au 29 août 2010, L'Ombre des images, de Nestor Da. Musée Mainssieux, Voiron

Dans le cadre de la manifestation "Voiron fête l'Afrique", le musée Mainssieux présente les photo-collages de Nestor Da.


Du 15 juin au 29 août 2010

15 juin au 29 août 2010, L'Ombre des images, de Nestor Da. Musée Mainssieux, Voiron
Né en Côte d'Ivoire en 1982, le jeune photographe plasticien vit et travaille au Burkina-Faso. Ses oeuvres posent sur le monde un regard africain, jeune et contemporain, où la gravité le dispute à l'humour. Sa démarche consiste à découper, recoller et retoucher à la peinture ses propres photographies ainsi que des images de magazine, en une entreprise de détournement particulièrement vivifiant. Grâce à son travail de (re)composition, Nestor Da nous invite à décoder la société qui nous entoure, au-delà des apparences et des stéréotypes. Pour cela, l'artiste s'inspire de son environnement et de son quotidien, au fil de ses rencontres, dans son pays ou ailleurs. Il le passe au crible de son imagination pour métamorphoser les fragments et instantanés qu'il capte en images où la singularité croise l'universel.
Trente photo-collages de ces dernières années seront présentées au musée Mainssieux tout l'été. Un diaporama de ses autres travaux (photographies d'artistes, images de vie...) sera également diffusé.


musée Mainssieux
Mercredi 30 Juin 2010
Lu 602 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...