Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


15.09.10 : Retransmission de la 19e Nuit de la Voix de la Fondation Orange

Retransmission de la 19e Nuit de la Voix de la Fondation Orange, mercredi 15 septembre à 20h30. Pour cette nouvelle édition, la Nuit de la Voix accueille à l’Opéra Comique 150 artistes venus de tous horizons : Bretagne, Rhône-Alpes, Ile-de-France mais aussi Pologne, Suisse, Argentine.


Le concert est retransmis en direct sur Radio Classique et la Liveradio d’Orange, et en différé sur Mezzo.
La voix est à l’honneur avec un programme éclectique d’opéra, de musique baroque, de création contemporaine, de tango et de chansons. Plus de 150 artistes animeront l’Opéra Comique pour une soirée inédite.
Le 15 septembre prochain, six formations d’origines culturelles et musicales différentes monteront sur
la scène de l’Opéra Comique à Paris pour une nouvelle Nuit de la Voix encore plus riche en émotions :
- La Maîtrise parisienne Saint-Christophe de Javel dirigée par Henri Chalet qui interprétera des extraits du Requiem de Maurice Duruflé.
- Les Nouveaux Caractères, ensemble lyonnais sous la direction de Sébastien d’Hérin, avec des oeuvres de Cherubini, d’Haendel et de Rameau, accompagnés de Karine Deshayes, Jean-Sébastien Bou et Caroline Mutel,
- La Camerata Silesia, choeur polonais dirigé par Anna Szostak proposera en première française les créations de Zygmunt Krauze et de Régis Campo à l’occasion de l’Année Chopin 2010,
- L’Ensemble Mélisme(s), venu de Rennes et dirigé par Gildas Pungier, avec des oeuvres de Brahms, de Schumann et de Ladmirault,
- La Cappella Mediterranea, en résidence en Suisse sous la direction de Leonardo García Alarcón, jeune chef argentin qui propose un spectacle musical autour de Monteverdi et Piazzolla
- La Comédie-Française en chansons proposera des intermèdes musicaux avec les comédiens Florence Viala, Julie Sicard et Christian Hecq.

La Nuit de la Voix 2010 célèbre aussi l’Année Chopin avec deux créations commandées par les Fondations Orange en France et en Pologne, avec le soutien de l’Institut Polonais de Paris et de l’Ambassade de la République de Pologne en France.
Chaque année, la Fondation Orange organise cette soirée musicale privée, la Nuit de la Voix, offrant ainsi à des artistes et des ensembles qu’elle soutient l’occasion de se produire sur une scène parisienne. Cette soirée constitue un tremplin artistique pour les jeunes talents qui y participent, devant un public de professionnels de la musique et de la culture.
Au cours des éditions précédentes, de jeunes ensembles encore méconnus ont pu, à l’issue de ces Nuits, signer des contrats avec des maisons de disques, directeurs de festivals ou de salles de concert ; c’est le cas du Concert d’Astrée, Accentus, Matheus, l’Arpeggiata, ou plus récemment le Cercle de l’Harmonie, Pygmalion…
L’événement sera diffusé à la demande sur les réseaux d’Orange et en direct sur les antennes de Mezzo et Radio Classique.
sur la TV d’Orange
L’intégralité ainsi que des morceaux choisis du concert de la 19ème Nuit de la Voix seront accessibles à la demande et gratuitement sur le service de Vidéo à la Demande de la TV d’Orange, dans la rubrique
musique, et sur les portails vidéoparty.fr et orange.fr.
sur Radio Classique
Radio Classique, partenaire de l'événement, retransmet en direct le 15 septembre à 20h30 La Nuit de la Voix présentée par Laure Mézan, animatrice de la radio. Des interviews des d’artistes, chefs et compositeurs présents à la Nuit de la Voix seront également diffusés sur l’antenne.
Radio Classique poursuit sa politique des grands directs pour faire écouter à ses auditeurs les plus
grands concerts de l’année, comme s’ils y étaient !
sur Mezzo
Mezzo proposera le concert de la 19e Nuit de la Voix au sein d’une thématique dédiée à l’art vocal.
Cette thématique regroupera des concerts des artistes qui reçoivent ou ont reçu le soutien de la Fondation Orange. Elle proposera également des portraits « Mezzo voce » de ces artistes.
sur la Liveradio d’Orange
Le concert sera retransmis en direct sur toutes les interfaces de la Liveradio (appli iPhone, poste wi-fi,
« widgets » etc)
Il sera également disponible à la demande dans la rubrique Podcasts « classique », avec les concerts
des éditions 2007, 2008 et 2009.


pierre aimar
Mercredi 8 Septembre 2010
Lu 671 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin