Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


14e édition du Festival International du Cirque des Mureaux du 14 au 15 février 2015

La 14e édition du Festival international du Cirque des Mureaux aura lieu les 14 et 15 février 2015, dans le Parc du Sautour aux Mureaux (Yvelines).


Les Mureaux, capitale internationale du cirque le temps d’un week-end !

À découvrir lors de quatre représentations exceptionnelles : une dizaine de numéros époustouflants qui vont se succéder, mêlant les plus grands classiques du cirque aux disciplines les plus innovantes. Un programme haut en couleurs et de qualité à un tarif toujours accessible à tous, le temps d’un week-end. La ville des Mureaux se met, comme chaque hiver, à l’heure du cirque pour éblouir tous les publics. Pour la première fois cette année, des ateliers d’initiation à l’art du cirque sont organisés pour les enfants une semaine avant le festival. L’occasion pour les plus jeunes et leur famille de faire un premier pas sous le chapiteau afin d'y découvrir les arts de la piste, encadrés par des professionnels de la discipline.

Créé en 2002, le Festival international du Cirque des Mureaux est devenu le rendez-vous immanquable de l’hiver pour tous les passionnés du « cercle magique ». Temps fort de convivialité et de partage, ce festival s'inscrit dans une démarche globale de la ville et soutient la création contemporaine sous toutes ses formes.

Créé par des passionnés, il fait désormais partie des grands festivals français aux côtés de celui de Monte-Carlo ou encore de Massy. Soucieux de son caractère populaire, il maintient une politique tarifaire qui permet à un large public d'accéder à sa programmation prestigieuse.

LE POINT FORT DE CE RENDEZ-VOUS CULTUREL ?
Il présente chaque année une programmation inédite, diversifiée et de qualité s’appuyant sur des talents internationaux avec un savant assemblage de numéros, faisant appel au comique des clowns, à l’adresse des acrobates et des jongleurs et à la prouesse technique des voltigeurs. Le festival ravit chaque année les enfants, tout en faisant briller les yeux des parents : un spectacle époustouflant à partager entre amis ou en famille, et l’occasion unique de découvrir des artistes du monde entier.

UNE PROGRAMMATION EXCLUSIVE À COUPER LE SOUFFLE !
Pour sa 14e édition, le festival renforce sa dimension internationale. Du Congo à l’Ukraine en passant par la France et la Roumanie, « la fine fleur » du cirque mondial se réunit sous le chapiteau des Mureaux le week-end des 14 et 15 février 2015, pour quatre représentations exceptionnelles, suivies d’un prestigieux Gala de clôture.

Une dizaine de numéros des plus cultes et indémodables.

On pourra y découvrir, entre autres, des numéros aériens comme le Duo Splash (Ukraine), la troupe Alexander (Roumanie), spécialisée dans le saut à bascule et le saut à la banquine (l’art de sauter en étant propulsé par deux porteurs), ainsi que Romain Cabon (France) qui nous offrira un incroyable numéro de tissus aérien.

De jeunes talents vont également faire leur entrée sous le chapiteau des Mureaux ! À l’image de Mickaël (République tchèque) qui, à tout juste 16 ans, maîtrise l’art du diabolo à la perfection, d’Anthony Lefort (École du cirque du « Perse Circus » de Verdun), un jeune comique de 18 ans qui sera le fil « rouge » du spectacle dans son rôle d’Auguste de soirée ou encore de Richard Borman qui nous délivrera, du haut de ses 15 ans, un époustouflant numéro d’assiettes chinoises… un vrai casse-tête !

Du côté de nos amies les bêtes, le Suédois Ingo Stiebner réjouira les petits (comme les grands) avec ses deux facétieuses otaries. Marlon Zinnecker (Allemagne/Hollande) fera le déplacement des Pays-Bas, accompagné de sa cavalerie de 8 frisons et de 4 étalons arabes ainsi que de sa troupe d’animaux exotiques (six chameaux, cinq lamas et deux boeufs)… Le cirque a le mérite de vous faire voyager sans quitter votre place !

L’Orchestre de huit musiciens dirigés par David Fackeure et la voix de Clara Mbongo (Congo) rythmeront chacun de ces numéros en « live » tout au long du spectacle. Une dimension supplémentaire pour le spectateur, qui enchantera nos oreilles et renforcera cet aspect traditionnel du cirque.

Pour la 13e année consécutive, le festival confie à Christophe Ivanes le rôle de Monsieur Loyal et pour la cinquième année la direction artistique. Cette année, il sera accompagné de ses comparses Lorenzo Martini (couronné des plus importants trophées internationaux) et Capuccino dans l’incontournable numéro de clowns « La Reine des abeilles ». Et en guise de bouquet final, la dernière représentation sera suivie par un Gala de clôture haut en couleurs ! Le parrain et la marraine de cette nouvelle édition seront de la partie : Jerry Pilar (France), qui nous éblouira avec un magnifique numéro de laser et Alexandra Pauwels (Israël), jongleuse et équilibriste, qui est la seule femme au monde à réussir à jongler avec 9 cerceaux sur une boule géante.

À l’issue de ces numéros, un Jury de prestige présidé par le dresseur de félins Kid Bauer, et notamment composé d’Albert Bischerour (conseiller municipal et conseiller communautaire Seine&Vexin) et d’Alexis Gruss Junior, décernera leurs prix aux artistes, avant l’ultime tour de piste.

Informations pratiques

Horaires et dates du festival
Samedi 14 février : 13h30 et 17h30
Dimanche 15 février : 11h et Gala de Clôture à 15h30
Lieu
Parc du Sautour - Les Mureaux
Tarifs
>12 euros adultes et 7 euros enfants (de 3 à 11 ans) et groupe
>14 euros adultes et 9 euros enfants (de 3 à 11 ans) et groupe pour la séance de gala du dimanche à 15h30
Ateliers enfants (à partir de 3 ans)
7 et 8 février de 9h30 à 13h15 et de 11h30 à 16h.
Deux ateliers par jour sous le chapiteau Parc du Sautour
Mini spectacle à l'issu des ateliers.
pour plus d'informations
www.lesmureaux.fr


Cassandre Bussière
Mardi 10 Février 2015
Lu 57 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin