Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


14e Festival d’automne « Après les Vendanges… » du 31 octobre au 7 décembre 2013 à Vaison la Romaine et environs

Pour sa 14ème édition, « Après les Vendanges… » compte 8 villages partenaires pour une joyeuse saison d’automne.


Organisé par les Ateliers du Regard, le festival « Après les Vendanges…» est devenu le rendez-vous automnal du Haut Vaucluse.
Cette manifestation itinérante propose, hors saison estivale, une programmation-promenade originale de qualité et se veut un moment de partage et de convivialité contribuant à (re)créer du lien entre tous. La dimension même des petites salles de villages génère l’intimité et la complicité entre artistes et public. Dans cet esprit, le festival fédère un réseau de volontés tant au niveau des mairies et des associations locales qui collaborent à son organisation que des acteurs économiques locaux, conscients que la culture peut être un vecteur puissant d’échanges et de communication.

14e Festival d’automne « Après les Vendanges… » du 31 octobre au 7 décembre 2013 à Vaison la Romaine et environs
jeudi 31/10 à Savoillans, Ferme St Agricol
Adrian Burns’ Triumverate, concert Blues

Samedi 2/11 à Villedieu, Salle des fêtes
The Boots concert, R&B

Vendredi 8/11 à Lafare, Bistro de pays
Mr Armand dit Garrincha, théatre

Samedi 9/11 à Entrechaux, Salle des fêtes
La Cie Bernard Lubat, Jazz

Vendredi 15/11 à Séguret, Salle culturelle
La Cie Joe Sature, burlesque musical



Samedi 16/11 à Rasteau, au Claep
Vincent Roca, one man show : Delirium très mots
Avec ses onze années de chroniques sur France Inter, Vincent Roca est aujourd’hui le plus connu des héritiers de Raymond Devos.
Gravement atteint de delirium très mots, Vincent Roca suit une thérapie libératrice en public, à savoir une heure et quart, environ, d’un jet continu de tournures alambiquées, phrases emberlificotées et langage désarticulé.
Avalanche de mots, éboulis de sens…Vincent Roca, vêtu de sa tenue de tourneurphraseur, virevolte d’un sujet à l’autre, de l’enfance à la Bourse, des amours chaotiques d’une soprano et d’un baryton à la vieillesse, du bonheur approximatif aux kilos discriminatifs, il s’offre même le luxe d’un étonnant numéro de lanceur de couteaux, et, puisqu’il faut bien se désaltérer, se livre à un vibrant hommage aux grands vins de l’hexagone, en vers de six pieds, hexamètres de chai…non, non, laissez, c’est sa tournée !
Vincent Roca a reçu le Prix Raymond Devos de la langue française en 2011.

Vendredi 22/11 à Travaillan, Salle des fêtes
Mr Armand dit Garrincha, théatre

Samedi 23/11 à Lafare, Salle des fêtes
Adrian Burns’ Triumverate + Rhômeyn

Samedi 30/11 à Vaison, Espace culturel
Richard Bohringer, "Traine pas trop sous la pluie"
Figure mythique de la scène artistique française, on ne présente plus cet homme si particulier, écorché vif à la voix rauque et au sourire tendre, ainsi que certains de ses rôles ou de ses coups de gueule.
À près de 70 ans, l’homme fragile, hirsute, fait partager ses textes et ses souvenirs. « Traîne pas trop sous la pluie » est paru en 2010, chez Flammarion. Il en lit des extraits, puis laisse place à l’improvisation : les mots deviennent libres pour retracer et réinventer chaque soir sa mémoire, son amour pour l’Afrique – sa terre d’adoption, ses amis, les femmes, l’alcool, les errances. On y croise Jean Carmet, Villeret, Roland Blanche.
C’est avec une grande émotion que les spectateurs peuvent aujourd’hui découvrir autrement un homme sans fard, voguant à travers les mots et les sons comme pour trouver le rythme parfait, sa propre mélodie. « Je ne suis pas un gars de la syntaxe. Je suis de la syncope ». Il a conservé toute son énergie, à fleur de peau, l’urgence de dire et de partager. «Tout est vrai et je ne renie rien», dit-il. Faiseur de poésie, emprunt d’une sagesse certaine, mais aussi d’intuitions et d’un sens de la gravité du monde, Richard Bohringer offre un spectacle unique et bouleversant.

Vendredi 6/12 à Séguret, Salle culturelle
Poil de Carotte, théatre de la Lance et des Baronnies

Samedi 7/12 à Séguret, chez l'habitant
Little Sister, Concert blues rock

Billets en vente à l’Office de Tourisme de Vaison la Romaine et réservations au 04 90 46 99 57



Pierre Aimar
Samedi 5 Octobre 2013
Lu 103 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales