Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



14 au 20 septembre, DocksArtFair 09 pendant la semaine inaugurale de la 10ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon

DocksArtFair 09 se tiendra du 14 au 20 septembre 2009, pendant la semaine inaugurale de la 10ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon.
C’est dans une atmosphère dynamique de synergie et de dialogue entre les acteurs de la foire et ceux de la biennale que se prépare DocksArtFair à 100 mètres de la Sucrière, lieu emblématique de la Biennale.


14 au 20 septembre, DocksArtFair 09 pendant la semaine inaugurale de la 10ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon
Par son emplacement et ses dates DocksArtFair se révèle être une véritable alternative à la foire traditionnelle et par conséquent répond aux nouvelles attentes des galeries : un positionnement clair et affirmé de la foire, de la visibilité, de la qualité en ce qui concerne les exposants, les artistes, les contacts et les affaires. Elles étaient déjà au rendez-vous lors de la première édition en 2007 et le seront encore davantage en 2009.

Le concept exigeant de DocksArtFair s’adresse à un public expert de collectionneurs, professionnels, institutionnels et critiques d’art internationaux : le solo show exclusif d’un artiste émergent sur un stand de 30 m2 convient parfaitement aux exigences de ce public.

Déjà nombreux en 2007, il avait alors découvert DocksArtFair pour la première édition dans des conditions excitantes d’émulation grâce aux inaugurations simultanées de la Biennale et de la foire. Ces conditions seront renouvelées en septembre 2009.

Dès la première édition nous avions souhaité faire de DocksArtFair un événement international. Les USA, l’Italie, la Suisse, l’Irlande, L’Angleterre, les Pays-Bas, L’Allemagne, le Mexique, le Portugal, la Belgique, l’Autriche et la France bien sûr y étaient représentés. DocksArtFair 09 confirmera cette tendance pour en faire une de ses caractéristiques.

Le comité de sélection composé de personnalités importantes dans le milieu de l’art contemporain international ( Nathalie Ergino, directrice de l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne, Pascal Neveux, directeur du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Philippe Piguet, historien, critique d’art et commissaire indépendant d’expositions, Jean-Marc Salomon, fondateur de la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon, Barbara Polla, directrice de la galerie Analix Forever, Genève) se réunira en Avril 2009 pour retenir les candidatures en fonction du projet artistique proposé par chacun des artistes du solo show de chaque galerie.

45 exposants sont attendus à Lyon du 14 au 20 septembre 2009 pour DocksArtFair09.

Occuper un stand

Le concept du solo show obligatoire d’un artiste émergent.
Chaque stand a la même superficie (30 m2)
L’emplacement exceptionnel à 100 mètres de la Biennale d’art contemporain de Lyon.
Les dates : du 14 au 20 septembre 2009 pendant la semaine inaugurale de la Biennale.

Tarifs
Son coût : 233,34 Euros le mètre carré (soit 7 000,00 euros H.T. pour le stand de 30m2).
Ce prix comprend les frais média : double page quadri dans le catalogue et le site internet.
Les demandes d’admission (applications) sont payantes : 120,00 € TTC (non remboursables excepté pour les galeries retenues par le Comité de sélection de la foire).
Important

Date limite de réception des applications : 31 mars 2009

Pour s'inscrire : 2009.docksartfair.com/fr:application:form

Réunion du Comité de sélection : avril 2009
Réponse aux galeries : Fin avril 2009


pierre aimar
Jeudi 5 Février 2009
Lu 351 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...