Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


13 mars, Musique, mathématiques & émotion, concert-conférence de Leonardo García Alarcón, Centre culturel de rencontre d’Ambronay (01)

A l’occasion de ce concert-conférence, Leonardo García Alarcón présentera ses hypothèses d’interprétation liées aux mathématiques, aux nombres et aux chiffrages. Une manière singulière de voyager entre musique et mathématiques.


Un artiste en résidence au Centre culturel de rencontre d’Ambronay.

13 mars, Musique, mathématiques & émotion, concert-conférence de Leonardo García Alarcón, Centre culturel de rencontre d’Ambronay (01)
Leonardo García Alarcón mène un important travail de recherche sur les paramètres très spécifiques qui font partie de l’interprétation musicale : tempo, articulation, diapason, tempérament, facture, émission vocale...

Intervenant :
Leonardo García Alarcón, un des plus grands talents de la jeune génération du baroque, est artiste en résidence au Centre culturel de rencontre d’Ambronay. Après avoir mené le projet Issé, opéra marionnette d’après Destouches réalisé en collaboration avec l’EPCC-Théâtre et le CRD de Bourg-en Bresse, il enregistre 2 disques chez Ambronay éditions consacrés respectivement à Peter Philips et Barbara Strozzi. Il participe aussi aux programmes de formation d’Ambronay à travers des stages et des conférences. En 2009, lors du Festival, il donnera Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, Judas Macchabée de Haendel et crée un programme autour de Monteverdi et Piazzola.

Rendez vous Vendredi 13 mars 2009 à 20h


nicolas.bouilleux@ambronay.org
Jeudi 5 Mars 2009
Lu 676 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine