arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


12e édition du Panama Jazz Festival du 12 au 17 janvier 2015

Du 12 au 17 janvier 2015, Panama City se la joue jazzy, rassemblant de nombreux artistes locaux et internationaux et attirant les passionnés du monde entier. Le Panama Jazz Festival fait partie des événements culturels les plus importants du pays.


12e édition du Panama Jazz Festival du 12 au 17 janvier 2015
Danillo Pérez, le directeur artistique, annonce la participation des artistes suivants : la star panaméenne Ruben Blades, Benny Golson, Claudia Acuña, Miguel Zenón, Brian Blade & the Fellowship Band, Pedrito Martinez et bien d’autres.

Les concerts auront notamment lieu à l’Auditorium du Centre de Conventions de la Ciudad del Saber puis à l’Ateneo. Le Danilo’s Jazz Club de l’American Trade Hotel au cœur du Casco Antiguo, quartier bohème et historique de la capitale, accueillera également plusieurs artistes ainsi que des Jam Sessions et improvisations musicales.

À l’occasion du festival, la ville se transformera en un grand centre d’auditions pour laisser une chance à quelques étudiants d’obtenir une bourse pour des écoles de musique de renom: Berklee Global Jazz Institute, New England Conservatory et le Conservatoire de Musique de Paris. En 2014, le festival avait réunit plus de 1 500 étudiants panaméens.

Les « Laboratoires Musicaux » :
Des grands artistes de jazz ainsi que des professeurs des meilleures écoles mondiales donneront des cours de musique aux visiteurs passionnés. La mission principale de ce laboratoire est d’offrir des cours de grande qualité à des élèves n’ayant pas les moyens d’étudier dans une grande école à l’étranger. Depuis ses débuts, ces cours ont accueillis plus de 7 000 étudiants panaméens et internationaux.

Pour plus d’informations : www.panamajazzfestival.com/:// www.panamajazzfestival.com/



Pierre Aimar
Lundi 3 Novembre 2014
Lu 132 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 29



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals




Festival Jazz à Saint-Rémy, Steeve Laffont trio featuring Costel Nitescu, Jacky Terrasson et Richard Galliano en haut de l'affiche

Jeudi 19 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jazz Swing.
Vendredi 20 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jacky Terrasson
Samedi 21 septembre 20h30 à l’Alpilium : New jazz musette


Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale, inscrit aux Journées Européennes du Patrimoine

Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi, à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine