Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


12 septembre, Le marché médiéval de Perpignan

Le marché médiéval de Perpignan se tient sur la place Gambetta, sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean- Baptiste, chaque année en septembre, sous la direction de l’Office de Tourisme**** de la Ville de Perpignan.


12 septembre, Le marché médiéval de Perpignan
Vous découvrirez quelques cent vingt magnifiques costumes originaux à l’usage de cette seule prestation, ainsi que de nombreuses échoppes abritant artisans et autres métiers, réalisées par les ateliers des services techniques de la Ville de Perpignan. Depuis la création du marché, les musiques médiévales sont assurées par les Ministrils del Rosselló et les comédies par la troupe venue de Banyoles de Catalogne Sud : Les Babaus.

Nous avons donc essayé d’évoquer cette atmosphère de fête dans ce marché, où artisans et boutiquiers se côtoient et où on peut goûter aux nourritures de l’époque : charcuteries, coques et pains, miels, confitures et tourons, acheter des pâtes fraîches ou fideus. Vous pouvez même apprendre l’art du vitrail, l’armurerie et la ferronnerie chez maître Codina, l’art de l’enluminure avec les maîtres calligraphes.

9h00 – 17h30, 12 septembre 2009
Place Gambetta

Office de Tourisme**** de la Ville de Perpignan
Palais des congrès Georges Pompidou
Tel +33 (0)4 68 66 30 30 Fax : +33 (0)4 68 66 30 26
www.perpignantourisme.com/


esteve.francois@mairie-perpignan.com
Mercredi 19 Août 2009
Lu 1260 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine