Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


12 août 2010, 30ème édition de la Nuit des Publivores à Monaco

Créée et produite par Jean-Marie Boursicot depuis 1980, La Nuit des Publivores est un spectacle présent dans plus de 40 pays répartis sur les 5 continents, représentant la production publicitaire d’une soixantaine de nationalités. C’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter pendant plus de 5 heures 30 aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, australiennes et de découvrir des spots inédits polonais ou même estoniens !


La Nuit des Publivores 30 ans… et pas une ride !

12 août 2010, 30ème édition de la Nuit des Publivores à Monaco
Cette année, le célèbre rendez-vous international de La Nuit des Publivores célèbre ses 30 ans. À cette occasion, l’édition 2010 prévoit une tournée nationale et internationale qui débute le jeudi 29 avril 2010 à Rouen et se termine en apothéose, à Paris, au Grand Rex les 25 et 26 mars 2011.

La 30ème édition de La Nuit des Publivores s’annonce prometteuse et riche avec une programmation exceptionnelle. La « Nuit » propose un spectacle inédit avec le meilleur de la publicité du monde entier avec 5 heures 30 de cinéma publicitaire, 360 spots, 54 pays représentés accompagné de nombreuses surprises.

Les Publivores mettent à l’honneur une sélection de spots publicitaires reprenant les plus grandes légendes de la publicité des trois dernières décennies, plébiscité par le public. La Nuit réserve également de nombreuses nouveautés en dévoilant en exclusivité :
.Le meilleur de la publicité britannique avec l’APA (Advertising Producers Association) ;
.Des spots inédits de Georges Clooney et Jon Malkovich en pleine improvisation pour Nespresso ;
.Sauvons les traders avec Volkswagen ! ;
.Deux spots cultes de Budweiser « Clydesdales » ;
.Les rushes inédits des Lapins de Durex ;
.La saga polonaise du bison Zubr ;
.L’âge d’or du cinéma publicitaire estonien ;
.Claude Lelouch pour Contrex ;
.Le retour des campagnes australiennes choc pour la sécurité routière TAC ;
.Le développement durable, la nouvelle thématique publicitaire internationale ;
.Les meilleures campagnes sociales et humanitaires internationales ;
.Le préservatif dans le monde ;

Jean-Marie Boursicot reconduit, pour la troisième année consécutive, son soutien pour la promotion des « Objectifs du Millénaire pour le développement » en partenariat avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

La Nuit des Publivores, constitue un véritable tour du monde de la publicité sur grand écran, mais aussi, des performances et des surprises à chaque entracte avec l’incontournable blind test avec des cadeaux offerts aux spectateurs durant la soirée. Chaque année, des milliers d’inconditionnels se retrouvent pour célébrer, sans réserve, le «culte publivore» dans une ambiance conviviale et divertissante, s’amusant à chaque publicité et reprenant en cœur les jingles les plus connus.

À propos de la Nuit des Publivores :
Jean-Marie Boursicot collectionne les spots de 1898 à nos jours, ainsi plus de 950 000 références publicitaires tous supports confondus composent sa cinémathèque personnelle. Organisée dans plus de 50 pays et programmée par une dizaine de chaînes de télévision, la Nuit des Publivores déchaîne l’enthousiasme de son public cosmopolite.

Le Jeudi 12 août 2010
À partir de 18 heures – Entrée Libre
Brasserie de Monaco
36 route de la Piscine
98000 Monaco
www.nuitdespublivores.com


pierre aimar
Lundi 19 Juillet 2010
Lu 968 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales