Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


12 + 13/12 <> Saison 3, création 2008 d’Arnaud Bertrand, Michel Bismut et François Ceccaldi. Chapelle, Cité Gély (Montpellier)

On quitte ici les rivages de la Méditerranée chers à Michel Bismut pour s’aventurer dans de nouveaux territoires, entre musiques électroniques « ambiant », « nu jazz » et bandes originales de film.


Arnaud Bertrand, Michel Bismut et François Ceccaldi
Arnaud Bertrand, Michel Bismut et François Ceccaldi
Arnaud Bertrand utilise dans sa musique des sons du quotidien et des sons purement « électro ». Ils peuvent être traités comme de simples évènements sonores ou en tant qu’éléments musicaux, mélodiques ou rythmiques. Michel Bismut élargit la palette sonore de sa contrebasse, et tient tantôt le rôle du soliste ou de la rythmique. Arnaud pouvant sampler, au hasard, certaines de ses parties, un jeu subtil se met en place entre les deux acolytes. Le canevas du répertoire est écrit mais laisse une belle part à la surprise et l’improvisation.
François Ceccaldi a collecté des matières visuelles en lien direct avec la musique de Michel et Arnaud. En contrepoint de la musique, il mixera ces images en direct, sur plusieurs écrans différents.
Saison 3 installera les spectateurs dans une configuration originale, où les musiciens seront au centre du public, le son en multidiffusion (six sources différentes) et les images sur deux ou trois surfaces de projection. Le confort des auditeurs sera recherché (chaises longues par exemple) afin de laisser la part belle à l’imagination. Il sera possible au spectateur de changer de point de vue pendant le concert. Les matières visuelles et matières sonores seront jouées avec les mêmes principes, dans une liaison permanente avec les autres artistes.
Arnaud Bertrand : samples, design sonore, acousmatique
Michel Bismut : contrebasse
François Ceccaldi : scénographie, mix vidéo

Tarifs : 12 - 9 € /Prévente FNAC/ Pass’culture
La Chapelle 170 rue Joachim du Bellay - 34070 Montpellier
Renseignements et réservation au 04 67 42 08 95


pierre aimar
Lundi 1 Décembre 2008
Lu 1228 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales