arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


12/08 : LIONEL HAMPTON CELEBRATION à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

12/08 : LIONEL HAMPTON CELEBRATION à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Né en 1908, disparu en 2002, Lionel Hampton aurait soufflé ses cent bougies l’an dernier. Mais il n’est pas trop tard pour célébrer le centenaire de sa naissance. Pour ce faire, un de ces big bands comme il les affectionnait, sous la houlette du maître de cérémonie Jacey Kalk. En réalité, un véritable all-stars composé de musiciens éminents dont certains se sont déjà produits à Marciac. C’est le cas de Nicholas Payton et de Lew Soloff (trompette), de Red Holloway (ténor sax), de Jason Marsalis (vibraphone) qui aura la lourde charge d’assumer le rôle de Hamp lui-même. A noter aussi la présence du fin guitariste Bucky Pizzarelli et du tromboniste Curtis Fuller, virtuose de son instrument, à l’aise dans tous les contextes. Quant à Diane Schuur, vocaliste non-voyante, elle s’est souvent produite et a enregistré avec de grandes formations, dont le Count Basie Orchestra. Une référence qui en dit long sur son talent.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 616 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 29



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.