arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


11 mars > Europa Galante à Bonlieu Scène nationale Annecy

direction Fabio Biondi


11 mars > Europa Galante à Bonlieu Scène nationale Annecy
Le brillant violoniste Fabio Biondi dirige de son archet jubilatoire cet ensemble qu’il a fondé en 1989. Avec ses ornementations voluptueuses et limpides, Europa Galante a redonné un souffle régénérateur à la musique baroque italienne. Vivaldi en a rêvé.

Fabio Biondi, prodige aux dons multiples, donnait à 12 ans son premier concert à la RAI. Il est à la tête et au violon solo de la formation qui vient de fêter ses vingt ans. Europa Galante a enchanté les scènes internationales et les salles les plus prestigieuses et a raflé tous les prix et distinctions musicales. Grâce notamment à son interprétation sulfureuse et sensuelle du Concerti de Vivaldi et de tout le répertoire de la musique italienne. Leurs interprétations inspirées et ciselées, nourries des relectures des manuscrits originaux, témoignent d’une parfaite maîtrise qu’ont les musiciens de leur instrument. Fougue rythmique, amplitude sonore, coups d’archet à l’emporte-pièce, Fabio Biondi et les 14 interprètes magnifient la beauté des pièces instrumentales.

jeudi 11 mars à 20h30
dans la grande salle
tarif A durée 1h30 avec entracte


bsn@bonlieu-annecy.com
Samedi 27 Février 2010
Lu 1168 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 94



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.