Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


11 au 18 juillet 09, Les Musicales du Puy-en-Velay, Festival de Musiques latines

Dans le cadre exceptionnel de la haute ville du Puy-en-Velay, la 36e édition des Musicales du Puy-en-Velay nous transporte au coeur de l’extraordinaire répertoire des musiques latines, du tango et du flamenco, des musiques cubaines et brésiliennes, de la musique manouche et d’Europe de l’Est, dans une ambiance toujours chaleureuse et festive. Une aventure unique…


Les concerts ont lieu Esplanade Claude Nougaro – Centre Pierre Cardinal - 21 h 15

Samedi 11 juillet
LOUIS WINSBERG – Marseille

France / Espagne / Maroc
Après le succès de Jaleo, Louis Winsberg, guitariste django d'or 2008, présente son dernier opus : Marseille Marseille. Il est accompagné de six artistes talentueux issus de la scène musicale latin/jazz, world, actuelle et traditionnelle. C'est un vrai métissage, un brassage artistique et ethnique qui se retrouve tant dans la voix, que la danse, le geste et la musique.

Lundi 13 juillet
KATIA GUERREIRO - Fado

Portugal
Katia Guerreiro est considérée comme la nouvelle révélation du fado. En faisant ouvertement allégeance au souvenir de la grande Amalia Rodriguez, elle se distingue de ses aînées Misia et Cristina Branco. Moins tragédienne, Katia Guerreiro impose une musicalité proprement stupéfiante. "Le Fado refleuri, déchirant et sensuel" Véronique Mortaigne - Le Monde.

Mercredi 15 juillet
MERCEDES PEON – Siha

La voix de la Galice / Espagne
Mercedes Peon est l'ange splendide de la nouvelle scène espagnole en pleine effervescence. Ses racines nourrissent les musiques nouvelles : tradition celtique et aventure du grand large, cornemuse, tambourin, sons électriques d'aujourd'hui et polyrythmies ancestrales évoquant curieusement l'Afrique, interprétation décapante et très actuelle d'une tradition maîtrisée, collectée de village en village. Le timbre de sa voix, ses chants divers, rock'n roll ou berceuse, envoûtants ou caressants, son incroyable énergie et une présence phénoménale sur scène… On la dit magicienne !

Vendredi 17 juillet
MELINGO - Madlito Tango

Tango / Argentine
Originaire de la scène rock alternative des années 80, Daniel Melingo est la belle, très belle révélation du nouveau tango argentin de ces dernières années. Remarqué sur scène grâce à son charisme, son jeu théâtral, sa voix ténébreuse et sensuelle, il chante, parle, gesticule et nous transporte dans l'univers très intime de Bueno Aires. Certain l'appelle Maestro, d'autres "Le magnifique". "Les portes s'ouvrent sur son passage car, en palpitant, il a gagné le droit de jouer avec la loi du tango". Rémi Kolpa Kopoul

Samedi 18 juillet - À partir de 14 h
Tous en scène. Réalisation des stages.


LES SOIRÉES OFF - Esplanade Claude Nougaro – Centre Pierre Cardinal, à partir de 20 h
Dimanche 12 juillet. SOIRÉE LATINE
Mardi 14 juillet. LA NUIT DU OFF
Jeudi 16 juillet. SOIRÉE MILONGA

LES STAGES
11 stages chœurs, musiques, danses et technique se déroulent durant tout le Festival, proposés et assurés par des professeurs et musiciens professionnels.
Musiques latino-américaines. Polyphonies des Balkans et d'Europe de l'Est. Musiques des Andes. De Paris à Cuba. Musique Tango. Musique de l'Est et d'Europe centrale. Jazz manouche. Danses espagnoles. Salsa cubaine. Tango argentin. Mémoire du son

Esplanade Claude Nougaro
Centre Pierre Cardinal
9 rue Jules-Vallès
43000 Le Puy-en-Velay
06 72 58 27 67
lesmusicales@orange.fr
www.les-musicales43.asso.fr


pierre aimar
Lundi 25 Mai 2009
Lu 485 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin