arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


11 au 15 août 2010, Féria de Béziers, 1 million de personnes attendues

La ville de Béziers va ouvrir ses portes pour l'évènement incontournable de l'été, la Feria 2010. Du mercredi 11 au dimanche 15 août, Béziers se transcende au rythme de la Feria. Un million de personnes attendu pour vibrer au côté des toreros, danser, se restaurer dans les bodégas et flâner dans les rues de Béziers, de spectacles en spectacles, aux saveurs de l'été.


11 au 15 août 2010, Féria de Béziers, 1 million de personnes attendues
Cette nouvelle édition s'ouvre sur une date anniversaire. Le petit prince de Béziers, le maître d'élégance, Sébastien Castella fête le 12 août 2010, ses dix ans d'alternative. Il y a dix ans que le « torero de Béziers », comme on le désigne dans le monde du toro, a été adoubé matador de toros. Dix ans, déjà qu'Enrico Poncé, en présence de José Tomas, lui transmettaient l'onction du sacre.

Mais la Feria, c'est aussi une programmation riche et gratuite de concerts dans des « villages » aux tonalités et aux animations multiples. Des animations qui parsèment le centre ville, du coeur de la cité aux Arènes. Une ambiance particulière, où il faut savoir se laisser porter, se laisser absorber, aux hasards des rencontres, des saveurs, des coups de coeur. Il faut vivre l'instant !

Jusqu'à 3 heures du matin, Béziers est en fête. Les bodégas prennent des allures de discothèque et les Dj's investissent les Casetas. Au total près de 1000 artistes font résonner leurs talents, le spectacle est permanent, partout.

Retrouvez ci-dessous les lieux incontournables de la Feria de Béziers :
Sur la place de la Madeleine. Esprit festif et métissage culturel au programme ! Du pourtour de la Méditerranée, aux charmes envoûtant de Cuba, en passant par les rythmes endiablés de l'Afrique, il n'y a qu'un pas à franchir en musique.

Le Village de la 3ème mi-temps, installé entre la statue Paul Riquet et le Plateau des Poètes, au coeur de la Feria, ouvre ses portes dès 19h pour se restaurer et faire la fête. La fête populaire par excellence.

Le Village du Théâtre, s'est imposé depuis 2009, comme un lieu festif, très populaire au sein duquel le public des Allées se rassemble aux sons qui font le succès des Ferias du Sud.

Au Village de la Marisma, place du 11 Novembre (marché au bois), le public est accueilli sur une place uniquement dédiée à la danse, où chacun peut, le temps d'un instant ou d'une soirée, s'évader de son quotidien dans une ambiance unique de convivialité et faire la fête « à l'andalouse ». Les jupons s'envolent au rythme des Sevillanas, des tangos et pasodobles, mais aussi de la rumbas et de la salsas. Un grand moment de Fiesta !

Sur la place Emile Zola, les habitants de ce quartier s'attachent depuis des années à donner un esprit familial et « rétro », à ce village, où chacun côtoie son voisin.

C'est un coin d'Andalousie qui s'éveille sur la Plaza Triana, installée place David d'Angers, ce lieu prend de sérieux accents andalous où la danse sévillane devient la reine de la nuit.

La Carrière Equestre, sur la place du 14 juillet, propose 3 spectacles équestres par soirée. 5000 personnes se rassemblent au pied d'une carrière et la magie commence, sous les sabots des chevaux, dans les pas des cavaliers les plus doués. Ce lieu est devenu une plaque tournante du monde équestre. Tous les grands noms se sont croisés et ont fait du village du cheval le quatrième rassemblement le plus important de France.

La place du 14 juillet accueille également pour la première fois cette année, le village occitan. Lo Vilatge occitan est une vitrine culturelle au sein d'une manifestation d'envergure, qui propose à la population et aux touristes de passage un lieu représentatif de la culture occitane, avec des animations musicales, des jeux, où la gastronomie se mêle aux sonorités de la langue d'Oc.

Nouveauté 2010, le Village des Vins. La Communauté d'Agglomération et Béziers Méditerranée Oenopole sont à l'initiative de ce village. Tous les soirs, à partir de 17h, sur la place Jean Jaurès, des vignerons locaux présentent leurs productions en accord avec une restauration méditerranéenne de qualité. Un haut lieu de dégustation et de rencontres chaleureuses.

Sans oublier l'incontournable Festival Flamenco au Cloître St-Nazaire, où chants, musiques et danses s'entremêlent pour porter au plus haut le talent de chaque artiste dans le plus grand respect des traditions.

Tous les jours, des spectacles déambulatoires animeront les rues du centre ville pour vous entraîner au sons des rythmes Ecossais, Suisses, ou encore Portugais.

RENSEIGNEMENT : 04 67 36 82 30
OFFICE DE TOURISME : 04 67 76 84 00
LOCATION ARENES : 04 67 76 13 45
Retrouvez le programme complet en pièce jointe (PDF ci-dessous)


pierre aimar
Vendredi 30 Juillet 2010
Lu 2506 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine