Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


11 Mars 2010, remise des prix du concours ID Jeunes organisé par le Crédit agricole Centre-est.

Ce jeu s'est déroulé du 1er juillet au 30 novembre 2009, sur internet, par le biais d’un site dédié :
www.boostetonbudget.com. La Caisse régionale du Crédit agricole Centre-est souhaitait alors valoriser les initiatives des jeunes par l’intermédiaire de ce concours. Il était ouvert à tous les candidats âgés de 18 à 25 ans, particuliers majeurs ou associations, résidant sur le territoire du Crédit agricole Centre-est, les départements du Rhône, de l’Ain, de la Saône et Loire, du Nord-Isère, du Nord-Ardèche et du Nord-Drôme.


Ce concours « ID JEUNES » cherchait à mettre en avant la réussite et l’initiative des jeunes, dans les domaines suivants :
- solidarité
- environnement
- éducation, culture, loisirs
Par cette opération, le Crédit agricole Centre-est souhaite mettre en avant toute son implication et l’intérêt qu’il porte à mettre en valeur les initiatives jeunes de sa région.

La date limite des candidatures était fixée au 15 octobre 2009. 45 projets ont été retenus.

Du 16 octobre au 30 novembre 2009, les internautes ont été sollicités et ont pu voter pour leur projet préféré (1 seul vote possible par personne et par thématique). Plus de 6 700 personnes ont voté pour désigner les 15 projets finalistes.
Ces derniers ont été soumis au vote d'un jury associant des collaborateurs du Crédit agricole Centre-est et des professionnels exerçant dans les domaines de la solidarité, de l'environnement et de l'éducation.
Le jury désigné un lauréat par thématique ainsi qu’un « prix spécial du jury.
Les 3 lauréats se verront attribuer chacun une aide financière de 2 000 € ainsi qu’un reportage vidéo décrivant leur projet pour les aider à promouvoir leur action. Une aide de 500 € en tant que « Prix spécial du Jury sera également remise.

Palmarès :
- solidarité : Solidasport pour L'Asie du Sud en tandem pour les enfants défavorisés.
- environnement : Shark kayak pour au fil de l’eau.
- éducation, culture, loisirs : Vox Company, pour l’agence de communication solidaire.


pierre aimar
Jeudi 4 Mars 2010
Lu 995 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs