Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


11, 12 et 13 juin, festival « Rues et Cies » dans les rues d'Epinal

Depuis 27 ans, la ville d’Epinal organise le festival de spectacles de rue « Rues et Cies », le plus ancien festival de rue en France Cette année, il débutera le vendredi 11 juin en soirée, se poursuivra le samedi 12 juin de 10h30 à 1h du matin, et le dimanche 13 juin de 14h à 22h30.


Plus de 120 spectacles, tous gratuits, sont proposés.

11, 12 et 13 juin, festival « Rues et Cies » dans les rues d'Epinal
Les arts de la rue, dans leurs formes les plus diversifiées, sont représentés dans « Rues et Cies » : spectacle aérien, théâtre de texte, théâtre de marionnette, théâtre gestuel, théâtre sur échasses, cirque, clown, mime, jonglage, voltige, fanfare et danse de rue, acrobaties, danse contemporaine, conférence burlesque, conte burlesque, spectacle déambulatoire absurde, portées acrobatiques burlesques ….
Ce sont des spectacles drôles, touchants, spectaculaires, émouvants, de grande qualité artistique, à venir découvrir durant ces trois jours de folie urbaine !
31 compagnies professionnelles, françaises et étrangères, sont invitées.
16 compagnies en « In » et 15 compagnies en « off ».

A ne pas manquer notamment :
- Le Cirque Fusion, dans un spectacle haut en couleur, qui marie performance acrobatique et beauté plastique
- « Les Envoyés du Yuoclund » par la Cie G.R.A.A.L.L., où des créatures mythiques nous dévoilent avec humour et tendresse leur philosophie et leur mode de vie...
- De la musique et de la danse de rue avec les Traîne–Savates dans deux spectacles « survitaminés », à couper le souffle !
- Du théâtre clownesque, plein d’humour et d’émotion, avec le Théâtre du Caniveau et le spectacle « Socrate dans Sam Suffi »
- Un solo de danse contemporaine, qui ne peut laisser indifférent avec la superbe Claire Ducreux dans « Barco de Arena »
- Au programme également, Fred Tousch, Mat Ricardo, le jongleur de l’impossible…, Le Théâtre Gestuel du Chili, La Compagnie des Femmes à barbe, dans une conférence burlesque et décalée, la Famille Goldini,… et bien d’autres surprises encore …
Spectacles fixes sur les places et dans les rues d’Epinal, spectacles en déambulation et interactifs, tel est le menu 2010!
www.epinal.fr


pierre aimar
Mardi 16 Mars 2010
Lu 1797 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales