arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


10e anniversaire Angel Film Awards 2012, Monaco International film festival, du 7 au 9 décembre 2012

L’Angel film festival aura lieu du 7 au 9 décembre 2012 à Monte-Carlo, Monaco.


Pendant trois jours, ce festival de cinéma met l’accent sur la bonne humeur. Il met à l’honneur des films et courts-métrages non-violents, familiaux et positifs. La projection de ces films est ouverte au public, en accès libre, dans la salle Art Novo Théâtre du NOVOTEL. (Programme complet : www.monacofilmfest.com/2012program/)

Ce festival International, qui fête son dixième anniversaire, offre à des professionnels du cinéma (comédien, costumier, décorateur, musicien, producteur, réalisateur, scénariste) venus du monde entier, la possibilité de se rassembler et de se rencontrer tout au long du week-end. 500 professionnels étant à ce jour déjà accrédités, dont l’actrice Américaine Erin GRAY, l’acteur Egyptien Mohamed KARIM et l’actrice Libanaise Lamitta FRANGIEH.

Président d’honneur de ce festival indépendant depuis 2008, l’artiste légendaire Anglais, folk-rock-pop et poète, DONOVAN sera entouré d’un jury International composé de Maike BILLITIS (actrice Allemande), Suzanne KENDALL (actrice Anglaise), Anna OBREGON (actrice Espagnol), Marie Laurence de ROCHEFORT (figure publique Française), Babita SHARMA (Journaliste de la BBC) et de Lamia KHASHOGGI, invitée d’honneur, co-fondatrice de l’association « Des enfants pour la paix » (ONLUS) qualifiée de « femme remarquable » par l’ UNESCO. Après délibération, ils remettront des Angel awards, (statuette de bronze créée par Rosana GOLDEN), aux gagnants des 16 films et courts-métrages présentés.

Jugés sur leur scénario, non encore produit, un prix spécial sera donné à un des scénaristes les plus prometteurs parmi huit nominés afin de l’encourager et le soutenir dans son projet.
Encourager de nouveaux talents, rassembler la profession du cinéma autour d’un rendez-vous international, militer pour la non-violence, la paix, le bonheur et la joie de vivre tels sont les ingrédients qui ont formé le pari réussi des créateurs et organisateurs, issus eux-mêmes du milieu des arts, de la musique et du cinéma : Rosana GOLDEN et Dean BENTLEY.


Pierre Aimar
Mardi 27 Novembre 2012
Lu 295 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine