Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


10 juillet au 23 août 09, Monte-Carlo Sporting Summer Festival 2009 avec Johnny Hallyday, Lenny Kravitz, Simply Red, Seal, Francis Cabrel, George Benson, Laura Pausini, Keziah Jones…

Brillante et éclectique, la scène 2009 mélange les genres, mixe les jeunes talents et les stars mondiales, pour de purs moments de bonheur musical.
Pas étonnant, puisque le parti-pris du Directeur Artistique de Monte-Carlo SBM, Jean-René Palacio, est bien d’enrichir cette édition, traditionnellement pop rock, avec un instant de velours soul, une pointe de piment jazz rock, et un plongeon dans la vague électro !


Une constellation de stars et d’étoiles montantes : Johnny Hallyday, Lenny Kravitz, Simply Red, Seal, Francis Cabrel, George Benson, Laura Pausini, Keziah Jones…

Stars confirmées - ou juste écloses - de la scène internationale, les grandes voix du festival ne seront autres que Enrique Iglesias (10 et 11 juillet), Lenny Kravitz (13 juillet), Simply Red (16 juillet), Seal (24 et 25 juillet), l’ex Supertramp Roger Hodgson (28 juillet), Keziah Jones (2 août), Grace Jones (7 août)… Leonard Cohen (22 et 23 août).
Pour composer ce puzzle de tendances inédit, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival a rassemblé d’immenses artistes internationaux, connus pour avoir sublimé les courants forts de la soul, du reggae, de la musique funk ou pop, en leur donnant des couleurs fraîches, singulières, reconnaissables dès la première note.

Vous rêvez de nouvelles sensations ? Découvrez les jeunes révélations telles que la Galloise Duffy (26 juillet), ou Lily Allen (8 août), prometteuse auteur compositeur interprète anglaise.

La chanson, art majeur.
Quand il est pratiqué par le patron pendant 50 ans, le genre « chanson populaire » atteint des sommets d’émotion avec Johnny Hallyday, qui passera par le Sporting Monte-Carlo du 18 au 23 jullet, marquant ainsi la fin de sa tournée des grands stades « Tour 66 ». Un autre précieux talent de la chanson française, Francis Cabrel, viendra distiller sa poésie et ses rythmes sensibles le 29 juillet.

Les soirées rituellement dédiées à la chanson italienne recevront cette année la jeune et talentueuse Giusy Ferreri (1er août), Al Bano (14 août) ou encore Laura Pausini (15 août).

Les piliers du festival
Un grand fidèle du festival s’annonce puisque George Benson sera le 14 juillet à Monte-Carlo ! Pour l’occasion, il créera en exclusivité un hommage à l’immense Nat King Cole accompagné par l’ensemble des cordes des Solistes de Monte-Carlo.
Contrastes en vue : Steely Dan (12 juillet) précède la magie électronique de Moby (27 juillet).

Les soirées spéciales ponctuent ce calendrier : la « RFM Party 80 » du 17 juillet pour la Soirée Fight Aids Monaco, qui regroupera les références des années 80, telles qu’Emile et Images ou Jakie Quartz .
L’incontournable « Nuit de l’Orient » avec la chanteuse libanaise Haifa Wehbe (6 août), et bien sûr, le 31 juillet, le très prestigieux Gala de la Croix-Rouge, illumineront également la scène du Sporting Monte-Carlo cet été.

Le show qui enflammera cette scène d’été du 3 au 5 août, puis du 9 au 13 et du 16 au 21 août réunira les amis d’un très grand, voire du plus grand. Pape, roi ou esclave du rock’n’roll, le King, Elvis Presley, n’a pas disparu et réapparaît à ces dates là au Sporting Monte-Carlo.

« Depuis bientôt cent quarante six ans, Monte-Carlo SBM accueille dans les salles de son resort les références de la musique. Chaque année, nombre de concerts marquent les mémoires de manière indélébile. Beaucoup sont à hisser au statut d’événements, comme cet été le passage de la tournée d’adieux de Johnny Hallyday, la venue de Seal et la clôture du Festival par Leonard Cohen » déclare Bernard Lambert, Directeur Général de Monte-Carlo SBM, qui note au passage que sa durée et sa qualité désignent le Sporting Summer Festival comme l’une des plus importantes manifestations de la galaxie pop rock.
Son millésime 2009, aux arômes irrésistibles de jazz, de soul et de chanson latine ou anglo-saxonne, sera digne de sa suave légende !

Informations / réservations :
Par Téléphone : (377) 98 06 36 36 de 10 h à 19 h 7 jours/7
Par Internet : www.sportingmontecarlo.com


pierre aimar
Jeudi 9 Avril 2009
Lu 636 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81