Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


10/08 : JOSHUA REDMAN à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

10/08 : JOSHUA REDMAN à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Né en Californie en 1969, fils du saxophoniste Dewey Redman qui fut associé dans les années 70 aux expériences du free jazz, Joshua Redman a choisi, lui aussi, les saxophones ténor, alto et soprano où il a, au fil des ans, affirmé sa personnalité. Influencé par Coltrane, mais aussi par Lester Young et Charlie Parker, il a une connaissance de l’histoire du jazz qui nourrit son inspiration et lui permet d’occuper, parmi les saxophonistes contemporains, une place particulière. Partenaire d’Elvin Jones, Jack DeJohnette, Roy Hargrove, entre autres, il enregistre en leader depuis 1992 et ses derniers albums attestent de sa maturité et de son évolution vers une musique résolument ancrée dans le hard bop mais qui a désormais acquis une indéniable originalité. Le succès que rencontre cette musique tient pour une bonne part à la qualité et à l’homogénéité de ses accompagnateurs, le bassiste Matt Penman et le batteur Gregory Hutchinson.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 786 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.