Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


1º festival international de chant choral Corearte Lyon 2013 du 12 au 15 octobre

Créé en 2007 à Barcelone par Carlos Sesca Elizondo, le festival de chant choral Corearte réunit chaque année des choeurs venus des quatre coin du monde (Russie, États-Unis, Norvège, Brésil...).


Son objectif est de favoriser l'échange, le partage, et proposer des formations. Chaque année, le festival prend de l'ampleur, que ce soit en nombre de pays représentés, de chanteurs, de concerts ou de spectateurs.

Cette année et pour la première fois, il s'invite sur les scènes lyonnaises, plaçant ainsi la ville sur la carte des meilleurs festivals de chant choral d'Europe.
Du 12 au 15 octobre 2013, plus de deux cent voix rempliront les églises de la ville pendant quatre jours d'activité intense, sous la baguette de chefs de chœur de renommée nationale et internationale, comme Mariette Wilson (France), Nestor Andrenacci (Argentine), Josep Prats et Elisenda Carrasco (Catalogne).
Des voix brésiliennes, mexicaines, catalanes, et françaises s'uniront pour célébrer cette grande rencontre de la musique chorale.

Les Ateliers
Le Festival démarrera avec trois ateliers de chant choral, auxquels peuvent s'inscrire les choristes de la région. Josep Prats et Nestor Andrenacci se chargeront des adultes, pendant que Mariette Wilson et Elisenda Carrasco feront chanter les enfants.

Les concerts
Tous les soirs, du samedi 12 au mardi 15 octobre, des concerts auront lieu dans les sites les plus emblématiques de la ville.
Lors du concert de clôture du festival à l'église Saint-Paul, les choeurs participants présenteront, en plus de quelques oeuvres de leurs pays, le fruit de leur travail lors des ateliers.

Les concerts

L'entrée est libre pour tous les concerts, dans la limite des places disponibles.
Samedi 12 octobre – 20h30
Polyphonie Sacrée et catalane
Cripte de La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Dimanche 13 octobre – 12h15
Pique-Nique Choral
Théâtre Antique de Fourvière

Dimanche 13 octobre – 20h
Corearte à l'Église Sainte-Blandine

Lundi 14 octobre – 20h30
Musique religieuse à l'Abbaye Saint-Martin d'Ainay

Mardi 15 octobre – 20h30
Concert de Clôture à l’Église Saint-Paul

Inscription aux ateliers : corearte.lyon@gmail.com
Informations : www.corearte.es


Pierre Aimar
Lundi 30 Septembre 2013
Lu 105 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin