Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


09/08 : JIM HALL à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

09/08 : JIM HALL à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Véritable légende vivante, Jim Hall, né en 1930, a participé depuis plus d’un demi-siècle, à maintes expériences qui ont marqué l’histoire du jazz. Collaborateur de Chico Hamilton, puis de Jimmy Giuffre à la fin des années 60, il étudie dans le même temps la guitare classique et participe, avec le pianiste John Lewis, à quelques oeuvres marquantes de ce que l’on a nommé Troisième Courant. Introducteur aux Etats-Unis de la bossa nova, il entre en 1962 dans le quartette de Sonny Rollins et joue avec Bill Evans, Paul Desmond, Gerry Mulligan. Après une interruption pour maladie entre 1965 et 1967, il retrouve le chemin des studios et des tournées qui le conduisent dans le monde entier. Sa quête perpétuelle de nouvelles voies à explorer, son talent de mélodiste raffiné, sa maîtrise instrumentale et sa personnalité discrète, aux antipodes des « guitar heroes », en font un musicien attachant que Marciac retrouve avec plaisir. Son trio accueille le grand pianiste Kenny Barron, bien connu à Marciac, et le bassiste Dave Holland.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 539 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.