Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


08/08 : LAURENT CUGNY à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

08/08 : LAURENT CUGNY à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Pianiste, chef d’orchestre, arrangeur, essayiste, enseignant, Laurent Cugny, né en 1955, est depuis des années un personnage clé de la scène française et, au-delà, de la scène internationale. Ses multiples activités (il a dirigé le big band Lumière, a été, de 1994 à 1997, le cinquième chef de l’Orchestre National de Jazz avec lequel il s’est produit à Marciac, a travaillé avec Gil Evans auquel il a consacré un livre, a publié un essai sur la période électrique de Miles Davis, sans compter sa fonction d’enseignant en musicologie à la Sorbonne) en font un des meilleurs connaisseurs du jazz contemporain. Avec son Enormous Band de vingt-trois musiciens – le qualificatif n’est pas usurpé ! – il revisite son passé et ses périodes marquantes, Gil Evans, Lumière, ONJ. Parmi ses partenaires, des musiciens de très haut niveau. Entre autres, les trompettistes Claude Egea, Flavio Boltro, Stéphane Belmondo, les trombonistes Denis Leloup et Phil Abraham, les saxophonistes Stefano Di Battista et Stéphane Guillaume, le batteur Stéphane Huchard, le vocaliste David Linx.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 593 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.