Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


07/08 : DAVE DOUGLAS à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

07/08 : DAVE DOUGLAS à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Le trompettiste américain Dave Douglas, né en 1963, est en passe de devenir un habitué de Jazz in Marciac où il s’est notamment produit au sein des formations de John Zorn. Le voici à la tête de son Brass Eckstasy, quintette privilégiant les cuivres (trompette, trombone, cor, tuba, batterie). Son champ d’investigation, des plus vastes, englobe aussi bien le jazz que la musique classique ou traditionnelle en passant par le klezmer. Sa production discographique en leader, prolifique, témoigne de son goût pour la recherche et l’expérimentation. Il a choisi de rendre hommage à Lester Bowie, trompettiste et compositeur américain disparu en 1999 et qui fut un membre éminent de l’AACM, Association for the Advancement of Creative Musicians, et le cofondateur de l’Art Ensemble of Chicago. Une sorte de père spirituel pour les musiciens engagés dans un mouvement de renouvellement du jazz.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 527 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.