Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


06/08 : MARCUS ROBERTS à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservation 0 892 690 277 (0,34 euros / mn) (Marciac)

06/08 : MARCUS ROBERTS à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Né en Floride le 7 août 1963, aveugle depuis son enfance, Marcus Roberts a appris le piano très jeune et a vite révélé des dons pour le style stride qu’il pratique avec une aisance peu commune chez ses contemporains. Mais il doit aussi beaucoup à Thelonious Monk pour qui il professe une admiration sans bornes et dont il se plaît à interpréter les thèmes en les renouvelant par des harmonies nouvelles. On trouve aussi dans son jeu des réminiscences de Jelly Roll Morton, d’Ellington, de Gershwin et d’autres grands pianistes traditionnels et classiques. Longtemps partenaire de Wynton Marsalis dont il est devenu l’ami et le disciple, il a beaucoup enregistré avec son mentor et aussi sous son propre nom, témoignant de sa parfaite connaissance du jazz moderne et de son attachement aux racines néo-orléanaises.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 633 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin