Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


05/08 : AHMAD JAMAL à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

05/08 : AHMAD JAMAL à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Encore un habitué de Marciac. Ahmad Jamal revient à la tête de son quartette. Né à Pittsburgh, Pennsylvanie, en 1930, professionnel depuis 1947, il fonde au début des années 50 son premier trio sur le modèle de ceux d’Art Tatum et de Nat « King » Cole, ses premières références pianistiques. Ses enregistrements pour la firme Okeh lui valent d’emblée de beaux succès, mais il connaîtra surtout la consécration à partir de 1956 avec le nouveau trio à l’esthétique révolutionnaire qu’il forme avec Israël Crosby et Vernell Fournier. C’est toutefois l’album « But Not For Me », enregistré en 58, qui lui apporte la célébrité. Après une relative éclipse de quelques années, il refait surface à la fin des années 60. Depuis, sa carrière, jalonnée de brillants enregistrements connaît une ascension fulgurante. A 79 ans, ce musicien énigmatique, pianiste virtuose qui suscita en son temps l’admiration de Miles Davis, est une figure incontournable de l’histoire du jazz qu’il contribue toujours à enrichir. Sous une simplicité apparente, sa musique témoigne de la subtilité de son inspiration.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 446 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin