Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


04/08 : CHARLES LLOYD à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

04/08 : CHARLES LLOYD à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Né à Memphis, Tennessee, en 1938, le saxophoniste et compositeur Charles Lloyd, vedette estampillée ECM, comme Jan Garbarek, a déjà connu un triomphe sous le chapiteau de Marciac. Sa longue carrière lui a permis de jouer et d’enregistrer avec de grands noms du jazz, parmi lesquels Chico Hamilton, Cannonball Adderley , sans compter, dans la seconde moitié des années 60, la création d’un quartette avec Keith Jarrett avec lequel il enregistre et tourne notamment en Europe de l’Est et de l’Ouest. Au début des années 80 et après un flirt assez poussé avec la pop music, il rencontre Michel Petrucciani avec lequel il joue en duo, puis en quartette. Une formule qu’il affectionne et pour laquelle il a toujours su s’entourer de partenaires aptes à servir son propos. Au confluent du free et des folklores, sa musique, souvent lyrique, est empreinte d’une spiritualité qu’il revendique.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 580 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.