arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)





03/08 : ORQUESTA BUENA VISTA SOCIAL CLUB à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

03/08 : ORQUESTA BUENA VISTA SOCIAL CLUB à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
L’orchestre tire son nom d’un célèbre club de la banlieue de La Havane où se produisaient, dans les années 40, les plus fameux interprètes de la musique cubaine et qui fut fermé par les autorités en 1959. Presque cinquante ans après sa fermeture, en 1998, se réalisa le projet de réunir les principaux « soneros » légendaires qui s’y étaient produits entre les années 30 et les années 50. Ainsi naquit le Buena Vista Social Club, immortalisé par un film de Wim Wenders et qui connut à travers le monde un succès considérable. La carrière de musiciens et chanteurs tels Compay Segundo, Ruben Gonzales, Cachaito Lopez, tout récemment décédé, Omara Portuondo ou Ibrahim Ferrer, disparu en 2005 peu après sa prestation remarquée de Marciac, en fut relancée. A l’heure actuelle, l’ensemble jouit à juste titre d’une réputation mondiale.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 527 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020