Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


03/08 : OMARA PORTUONDO à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

03/08 : OMARA PORTUONDO à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
Née à La Havane en octobre 1930, Omara Portuondo s’est déjà produite sur la scène marciacaise avec un succès éclatant. Baignée dès sa petite enfance dans une atmosphère de musique, elle débute un peu par hasard en 1945 comme danseuse au fameux cabaret Tropicana de sa ville natale où elle s’est produite en guest star jusqu’en 1998. Fondatrice en 1952 du quartette vocal Las D’Aida avec sa soeur Haydee, elle connaît vite une notoriété qui en fait l’une des figures de proue de la musique cubaine. Sa carrière en solo débute en 1967 et elle enregistre abondamment jusqu’aux légendaires concerts du Buena Vista Social Club qui la propulsent au sommet à la fin des années 1990. Dans les années 2000, elle enchaîne concerts et enregistrements avec les meilleurs musiciens cubains et brésiliens, envoûtant les foules par sa capacité à chanter aussi bien la chanson lyrique que le filin ou le boléro.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 305 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.