Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


02/08 : SMV à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)

Avez-vous déjà vécu l'expérience "Jazz in Marciac"? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival.


Réservations au 0 892 690 277 (0,34 euros / mn)

02/08 : SMV à JAZZ IN MARCIAC (Marciac - Gers)
La réunion explosive de trois bassistes vedettes du jazz fusion. Le benjamin, Victor Wooten, né en 1964, a débuté dans un groupe pratiquant le jazz et la funk music avant d’appartenir à des ensembles de fusion et de progressif tels Bass Extremes, Extraction et le groupe du saxophoniste Bill Evans et de fonder le trio SMV. Il a développé une technique particulière de slap allerretour au pouce utilisé comme un médiator. Marcus Miller, son aîné de cinq ans, est connu depuis les années 80 et sa participation fructueuse à l’album « Tutu » de Miles Davis. Compositeur et arrangeur efficace, il joue aussi de la clarinette basse. Son jeu se caractérise par une virtuosité étonnante et la pratique d’un slap dévastateur. Stanley Clarke, enfin, né en 1951, a côtoyé depuis le début des années 70 des vedettes de la trempe de Stan Getz, Horace Silver, Art Blakey et autre Gil Evans ou Gato Barbieri avant de fonder avec Chick Corea le groupe Return To Forever (1972), emblématique du jazz fusion au même titre que Weather Report ou Mahavishnu Orchestra.


info@jazzinmarciac.com
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 466 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.