Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




'Me sauver ou périr' de Vénus Boone. Editions Henry-Les Ecrits du Nord

Vénus Boone est comédienne, elle a écrit un livre très atypique, retraçant son ancien parcours de femme pompier maître-chien. Vénus Boone sera présente au salon du livre du touquet les 8, 9 et 10 novembre 2008. Egalement présente au salon du livre de Paris et de Bruxelles.


La vie débute mal pour cette petite fille et pourtant,

'Me sauver ou périr' de Vénus Boone. Editions Henry-Les Ecrits du Nord
à sept ans, un téléfilm vient bouleverser son existence et lui donne son unique but dans ce monde où elle ne trouve pas sa place.
Rintintin et son maître d'à peine dix ans vont devenir le cheval de bataille de cette petite fille qui va se promettre d'avoir le même chien pour la protéger et sauver le monde.
Au fil des ans, elle organise sa vie autour de ce projet pour enfin réaliser son rêve. A dix-huit ans
elle acquiert Wolf, un chiot berger allemand. A partir de cet instant les choses vont aller très vite. Surmontant tous les obstacles mis sur leur route, leur mutuelle passion va se concrétiser dans une œuvre, dans un but qui les dépasse. « Sauver ou périr ». Cette devise, exaltante par excellence, va les transporter de sauvetage en sauvetage à la recherche de corps souvent torturés, mutilés, broyés...
jusqu'au tremblement de terre en Arménie...
A travers cette belle histoire d'amour digne d'un conte tel « la belle et la bête », ce « couple » nous donne une leçon de courage et nous dévoile une réelle passion pour l'humanité.
Au delà de cette œuvre, la foi inébranlable d'une petite fille de sept ans que rien ne prédisposait à ce destin.


venusboone@hotmail.com
Mercredi 8 Octobre 2008
Lu 3256 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter