Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Les Petites Rues d’Aigues-Mortes, des commerces de qualité, présents toute l’année !

La vie continue après la saison estivale à Aigues-Mortes, et c’est bien ce que les commerçants et artisans de la ville s’apprêtent à crier haut et fort via le groupe « Les Petites Rues d’Aigues-Mortes ».


Aigues-Mortes l'été, mais l'hiver la lumière est toujours merveilleuse © Pierre Aimar 2017
Aigues-Mortes l'été, mais l'hiver la lumière est toujours merveilleuse © Pierre Aimar 2017

Parce qu'à plusieurs, on a plus d'idées, onze commerçants, artisans, hôteliers et restaurateurs des petites rues du centre-ville ont choisi de mutualiser leurs forces, leur motivation et leurs ambitions pour promouvoir ensemble la haute qualité française de leurs produits et de leurs savoir-faire.

Aigues-Mortes, une cité médiévale mais pas qu'estivale
Malgré les idées reçues, une ville très touristique l’été ne meurt pas à l’approche de l’hiver, bien au contraire !
Le commerce de proximité et les services d’une ville comme Aigues Mortes opèrent un véritable cycle annuel. Une fois la saison estivale terminée, la ville s’en revient toujours au plus près de ses habitants.
Commerces et artisans s’attellent à la préparation de Noël et des fêtes de fin d’année avant d’enchaîner, comme tous les commerces de France, avec les autres grands événements qui rythment nos vies. Tous ces commerçants réalisent ainsi d’impressionnants efforts pour rénover leurs boutiques, proposer toujours des produits de qualité et rester ouverts toute l’année, malgré une sensible baisse de fréquentation.

Aussi, alors que les Français évoluent dans un monde d’immédiateté et du ‘tout possible’, il est nécessaire que les commerçants mutualisent leurs forces et leur motivation pour faire des découvrir aux habitants de la région et aux personnes de passage, toute la richesse et le charme des petites rues.
Pour toutes ces raisons, les membres des « Petites Rues d’Aigues Mortes » ont décidé de se rassembler pour mettre en avant leurs produits, leurs services et leurs savoir-faire.


Pierre Aimar
Jeudi 9 Novembre 2017
Lu 1599 fois


Commentaires articles

1.Posté par campos le 10/11/2017 15:03
J'aimerai beaucoup qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, les boutiques décorent leurs commerces, avec passion, goût, qualité....Ce que nous n'avons pas vu l'année dernière....Le ""marché de Noël""" pathétique, parlons en un peu... Qui n'est pas un marché de Noël.......Les commerçants qui viennent exposer ont tous un commerce , délaissé pour la plupart, aucune déco de Noël....Bien sûr, m'ont ils répondu l'année dernière, ils sont là et pas dans leurs commerces, pour certains, et les autres, qui restent dans leurs commerces, font des efforts, mais peu de monde, peu de passage, peu de reco...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément