Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Cheminement de Sculptures et ses animations à Gigondas, Vaucluse, du 1er juin au 31 août 2013

Depuis 1994, un parcours de sculptures contemporaines en plein air est installé sur les hauteurs médiévales du village et au coeur des anciens Hospices.


Le Cheminement de Sculptures et ses animations à Gigondas, Vaucluse, du 1er juin au 31 août 2013
Ils abritent, au rez-de-chaussée, la documentation sur le cheminement (dossier des 300 oeuvres de 106 artistes qui ont exposé, revues artistiques et culturelles), sur l'histoire de nos Hospices (photos de la restauration, documents d'archives) et un espace de communication: «image du terroir». A l'étage, vous trouverez des salles d'expositions (sculptures, installations, dessins de sculpteurs).
Les salles voûtées du rez-de-chaussée sont agencées par le Cru Gigondas pour accueillir leurs réunions professionnelles, des séances de dégustation et une cave de vieillissement des vins de Gigondas. La médiatrice culturelle vous proposera d'ailleurs une dégustation conviviale de la «Cuvée des Hospices» pour accompagner votre visite. Cette cuvée est sélectionnée tous les ans, à l'aveugle, par un jury de dégustateurs pour être représentative du millésime à Gigondas.
Le mois de novembre marque le renouvellement des sculptures et la mise en place des installations sur l'ensemble du site. Le vernissage a lieu le 1er samedi du mois de juin au soir, avec un buffet /concert et une rencontre avec les artistes.

Installations 2013 :
François Bonnot, Bill Culbert, Estelle Jourdain, Sylvie Maurice, Olivier Nattes, Perrotin, Pascal Simonet, Marc Tardy


Pierre Aimar
Vendredi 3 Mai 2013
Lu 381 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter