Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Guadeloupe – Deshaies : Le domaine de Pointe-Batterie

Vous rêviez de quelques jours au vert, en amoureux, pour faire une pause ? Vous cherchiez un site tranquille face à la mer pour vous laisser bercer par l’infini des bleus ? Le Domaine de Pointe Batterie, à Deshaies en Guadeloupe, est fait pour vous.


Un domaine merveilleux

Pointe-batterie Guadeloupe
Pointe-batterie Guadeloupe
Vous rêviez de quelques jours au vert, en amoureux, pour faire une pause ? Vous cherchiez un site tranquille face à la mer pour vous laisser bercer par l’infini des bleus ? Le Domaine de Pointe Batterie, à Deshaies en Guadeloupe, est fait pour vous. Dans un cadre intime et privilégié, loin de toute agitation, il offre un site exceptionnel pour des week-ends ou des vacances vraiment reposantes. Atout supplémentaire, l’hôtel offre depuis peu un espace Spa dédié aux massages, au sauna et à la relaxation.
Deshaies la tranquille, petite cité de la côte sous le vent, perchée à flanc de montagne, abrite un port de pêche typique. Le bourg coloré et vivant, sait aussi se laisser envahir par une certaine langueur à l’heure chaude. Serein et pittoresque, il accueille toute l’année résidents et vacanciers en quête de tranquillité. Mais pour s’y reposer vraiment, rien ne vaut une escale au Domaine de Pointe Batterie qui propose ses 18 villas créoles, entièrement en bois, nichées dans la verdure et les fleurs, avec vue plongeante sur la mer des Caraïbes.

L’atout charme des villas créoles

Priorité est ici donnée à la discrétion car chaque villa possède une terrasse sans vis-à-vis et une piscine privative, rectangle ou octogonale. On peut donc s’alanguir dans la piscine en dégustant un délicieux jus de fruit local et coloré face au coucher de soleil derrière l’île de Montserrat.
Si l’extérieur de ces villas est privilégié, l’intérieur n’en est pas moins coquet. Vastes lits confortables, décoration nature et sobre, salles de bain mêlant vasques design et boiseries tropicales. Du studio pour deux à la villa pour six personnes, elles présentent toutes le même niveau d’équipement et de confort : chambres climatisées, kitchenette équipée, salle de bain, télévision. Côté surface, si les studios disposent de 30 m2, les villas peuvent atteindre 100 m2 pour les plus grandes.

Un espace-détente unique en Guadeloupe

Au-delà des prestations hôtelières classiques, le Domaine de Pointe Batterie offre un Spa dédié aux soins du corps. On vous y accueille dans un cadre qui fait rêver dans lequel des matériaux nobles ont été utilisés à l’agencement de l’espace, bambou, bois, et gaulettes qui constituent les parois séparatives. La salle de massage située en hauteur presque dans le bleu du ciel, domine la mer des Caraïbes. Rafraîchie par la douce brise de la montagne, elle invite à la détente totale, sur un fond de musique zen, avec pour cela, massages relaxants et soins aux huiles décontractantes locales. On peut y allier le plaisir du Spa , et aussi le sauna ou encore le raffinement des bains de plantes et de fleurs.
Ouvert depuis dix ans, le Domaine de Pointe Batterie offre toute l’année une halte de verdure et l’un des plus beaux regards de l’île sur les bleus caraïbes.
Jacqueline Aimar

++ 590 590 28 57 03 (de l’étranger)
0590 28 57 03 (de France)

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Vendredi 18 Janvier 2008
Lu 2140 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter